Appels d'urgence uniquement suite à un séjour à l'étranger

ABDELKADER D.

Bonjour,
Suite à un séjour à l'étranger, ma carte SIM ne fonctionne plus en France. Je capte le signal, mais ça indique appel d'urgence uniquement.
J'ai redémarré le téléphone, réinitialisé les paramètres réseau, installé la dernière mise à jour système, mais le souci persiste.
J'ai essayé de sélectionner manuellement le réseau, j'ai trouvé 3 réseaux Cdiscount, aucun d'eux n'a fonctionné, message d'erreur : impossible de s'enregistrer sur le réseau.
J'ai testé la carte SIM sur un autre mobile elle est détecté comme Orange, mais pas de signal cette fois-ci, et pareil, impossible de sélectionner le réseau mobile OrangeF manuellement.
Pourriez-vous m'aider à débloquer la situation dès que possible ?
Merci

Réponse

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Abdelkader,

Pour résoudre le problème que vous rencontrez, je vous suggère de suivre les étapes suivantes à partir du menu de votre téléphone portable (Samsung Galaxy S23 ULTRA) :

Accédez au menu des applications et sélectionnez l'icône représentant une carte SIM, qui peut être intitulée :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Service NRJ Mobile
  • Dans le menu qui s'affiche, choisissez la rubrique Support, puis

    • Sélection Mode.
    • Manuel
    • EL télécom
    • Attendez 2 minutes et répétez la même manipulation en choisissant

      -sélection mode

      -Mode auto

      Activez/désactivez le mode avion ou redémarrez le mobile.

      Bonne journée.