Box 4G - Connexion très lente depuis plus d'un mois

AXEL G.

Bonjour,
Depuis quelques temps ma connexion internet via mon offre Box 4G est très lente.
Jusqu'à présent j'avais un débit allant jusqu'à 15Mbps. A ce jour je plafonne à 5Mbps maximum ce qui est très bloquant avec de micro coupure par moment..
Je crois être connecté sur le réseau Sfr, est il possible de basculer sur une antenne Orange pour voir si ça résout le problème svp ?
En vous remerciant par avance,
Axel

Réponses

JEAN-FRANÇOIS F.

Bonjour Axel G
Je suis aussi propriétaire de ce magnifique est inutile routeur 4G
J'avais donc aussi beaucoup de problème de débit (débit identique au votre)

Je vous conseille de prendre un routeur bien plus performant pour utiliser correctement votre sim et le réseaux (obligatoirement SFR pour les routeurs, j'ai déjà posé la question)

J'ai actuellement un TP-Link Archer MR600, le débit à l'instant même :
69.5 Mbps descendant
9.1 Mbps montant

NRJ ce fiche bien de ces abonnés, fournir un routeur Alcatel, qui ne fait même pas la 800 Mhz ni la 2600 Mhz, alors que SFR utilise principalement ces bandes, c'est n'importe quoi.

Pour ma Part ce routeur bas de gamme est retourné dans sa boite !

En espérant vous avoir éclairé :)

Anonyme

Bonjour Axel,

Aucune modification de réseau ne peut être effectué sur votre ligne.

Je peux vous proposer de vous mettre en relation avec mes collègues du service réseau, pour étudier au mieux votre demande.
Pour cela, je vous envoie un courrier électronique pour échanger avec vous sur un numéro de rappel.

En ce qui concerne la réponse, de Jean-François, je me permets un correctif.
Le boitier Alcatel HH40 que vous possédez prend bien en charge le fonctionnement des bandes de fréquence 800Mhz et 2600Mhz. Pour cela, je vous invite à consulter le lien suivant : https://eu.alcatelmobile.com/fr/mobiles/objets-connectes/...
Dans la partie connectivité, vous retrouverez les bandes B20 et B7.

A tout de suite pour le courriel.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.