3G à nouveau absente sur 2 SIM NRJ mobile

PATRICK V.

Mr Mme une nouvelle fois ,parametres par defaut sur APN et nouvel enregistrement de point d'acces NRJWEB fnetnrj ne marche pas et cela en tous lieux (saone et loire ,var, bouches du rhone et vallee durhone testee)

Réponse

Bonjour Patrick,

Pour accéder à Internet sur vos deux Leagoo Shark 5000, je vous invite à vérifier les éléments suivants :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • activer vos données mobiles via : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau de données mobiles > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles"
  • et l'itinérance des données via : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux de données mobiles > et activer "Données mobiles en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung )

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux de données mobiles > Noms des points d'accès > appuyer sur "Ajouter", "Plus" ou les trois points (en haut à droite de votre écran) et ajouter les deux paramétrages Internet et MMS suivants :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Si l'incident persiste malgré ce paramétrage et un redémarrage de vos deux téléphones pouvez-vous me confirmer si la panne persiste en installant vos cartes SIM dans un troisième mobile (également paramétré) ?

Merci à vous et bon après-midi,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile