Echec dévérouillage carte SIM

LINE C.

Bonjour,

ma carte SIM 1 se déconnecte régulièrement.
Je dois éteindre et allumer le téléphone pour la reconnecter.
Or aujourd'hui impossible.
J'ai éteins à plusieurs reprises le téléphone, j'ai sortie la carte SIM 1....
Mon tel est inutilisable en l'état.
Réponse attentue en urgence.
Merci

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Line,

Bienvenue sur le site d'entraide communautaire assistance mobile.
Désolé pour la panne que vous rencontrez. Cette panne est soit liée à votre carte sim ou liée à votre mobile.
Pour déterminer la source de l'incident, je vous invite à effectuer un test croisé, insérer la carte sim dans un autre mobile pour vérifier le bon fonctionnement de la sim.

Si la sim ne fonctionne pas dans un autre mobile, il faudra procéder à son remplacement. Si cela est le cas vous pouvez effectuer le remplacement de votre sim directement via votre espace client en suivant la faq liée au changement de format mais qui fonctionne pour votre cas :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

Si la sim fonctionne dans un autre mobile, je vous invite à vérifier l'état de l'habitacle sim dans votre mobile. Si tout est conforme il faudra effectuer une sauvegarde de vos données personnelles (photos , mp3, contacts, comptes etc....), car une réinitialisation est nécessaire (retour aux valeurs d'usine pertes des données personnelles). Dans ce cas merci de suivre les indications suivantes :

1À partir de l'écran d'accueil :Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
3 Appuyez sur GESTION GLOBALE.
4 Appuyez sur RÉINITIALISATION.
5 Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
6 Appuyez sur REINITIALISER. Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIALISER.
7Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
8 Votre téléphone redémarre ...Vous devrez alors reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

Si malgré ces manipulations le mobile rencontre toujours des anomalies merci de revenir vers nous pour la mise en place d'un service après-vente via votre domicile. Vous avez également la possibilité de passer par votre agence Crédit Mutuel pour la mise en place par leur intermédiaire.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.