5 jours que je n'ai pas d'accès 4g sur mon smartphone, de l'aide s'il vous plaît

DYLAN L.

Cela fait 5 jours que je n'ai pas accès à mes données mobiles, aucune 4g+ ni aucun services réseaux internet inférieur, pouvez-vous y remédier ?
CORDIALEMENT.

Réponse

Bonjour Dylan,

Désolé pour les anomalies que vous rencontrez. Après consultation des accès web sur votre ligne pour analyser le trafic de données, je visualise des connexions aujourd'hui (509 mo à 7h40; 268 mo à 8h56, des connexions en mo après 09h00).
L'accès à la 4g peut fluctuer en fonction du nombre d'abonnés connectés en même temps, surtout sur les secteurs touristiques en ce moment (des ralentissements d'accès sont observés aux heures de pointe ).
Dans un premier temps je vous invite à vérifier vos réglages d'accès au réseau :

1.Sélectionnez Paramètres.
2.Sélectionnez Sans fil & réseaux.
3.Sélectionnez Réseau de données mobiles.( vérifier que mode de sélection réseau préféré soit bien positionné sur 4g/3g/2g et que données en itinérance et soit activé (pas de frais en France métropolitaine).
4.Faites défiler jusqu'à Carte SIM 1 ou Carte SIM 2 et sélectionnez Nom du point d'accès.
5.Selectionnez NRJWEB
6-modiifer si nécessaire les réglages :
APN : fnetnrj
Type d'authentification : AUCUNE
Type d'apn : mms
Type mvno :GID

Si vous avez apporté des modifications appuyez sur valider haut à gauche pour enregistrer. Eteindre et allumer le mobile avant de tester (pensez bien à désactiver la wifi)
Si vous ne constatez pas d'anomalies ou d'amélioration merci de revenir vers nous pour qu'un technicien réseau effectue un diagnostic.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.