Refus systématique d'envoie de mms et sms malgrés plusieurs essais de configuration du télephone.

CORALINE V.

Les message sous format mms et sms ne partent pas, il y a systématiquement un refus. Malgrés plusieurs tentative de configuration du télephone, ça ne marche toujours pas. Merci de nous donner une solution

Réponse

Bonjour Coraline,
Tout d'abord voici le lien vers l'aide au paramétrage MMS pour votre mobile Huawei :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1839760-parametrage-huawei
Tous les MMS en échec d'envoi doivent être supprimés avant d'effectuer un nouvel essai.
Procédez également à un redémarrage du mobile.
Concernant les SMS, si le centre ne s'est pas paramétré correctement, voici comment procéder :
Sur ce modèle, le centre de messagerie ne peut pas être modifié.
La solution de contournement consiste à insérer la carte SIM dans un autre mobile afin de procéder au paramétrage SMS. Eteignez votre mobile avant de retirer la carte SIM.
Voici la manipulation générique sur Android :
1 À partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur MESSAGES.
2 Appuyez sur OPTIONS ou MENU.
3 Appuyez sur PARAMÈTRES.
4 Appuyez sur PLUS DE PARAMÈTRES.
5 Appuyez sur SMS.
6 Appuyez sur CENTRE DE MESSAGES.
7 À l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE, saisissez : +33771090909
Appuyez sur DÉFINIR.
N'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.