Erreur sur calcul de proratisation de la réduction facture du 20/08/2019

CHLOÉ B.

Comme signalé dans mon 1er message, il y a une erreur sur le calcul de la remise sur la facture du 20/08/2019.
En effet, la remise de 9,01 €/mois pendant 6 mois court du 16/08/2019 au 31/08/2019 soit 16 jours sur les 31 jours du mois d'août.
Le calcul donne donc 9,01 € * 16/31 = 4,65 € alors que sur ma facture il n'y a que 4,19 € de remise.
Merci de corriger en conséquence.

La réponse de Coralie T, Conseillère Assistance Mobile, n'apporte pas de réponse à ma question. Elle ne fait que répéter qu'il y a eu proratisation (ce qui est déjà compris et connu) alors que mon point est sur le calcul qui est erroné.
En effet, 9,01 € proratisé du 16 au 31/08/2019 ne font pas 4,19 € mais 4,65 € (9,01 € * 16/31 = 4,65 €).
J'attends donc une réponse sur le calcul de la proratisation en lui même.
Par avance merci pour votre retour rapide.

Réponse

Bonjour Chloé,

En fait c'est sur la première facture que le calcul de la remise est fait au prorata puisqu'elle ne correspond pas à un mois complet.
Sur votre facture d'ouverture la remise était de 4.82 €. Sur le septième mois il n'y a pas de nouveau calcul. Nous appliquons simplement le montant correspondant à la différence entre la remise complète et la remise sur le premier mois : 9.01-4.82 =4.19.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client