bonjour, problème : mon portable ne détecte pas ma nouvelle carte SIM Auchan telecom alors que sa portabilité est auj !

JULIE G.

mon téléphone affiche « aucune SIM » alors qu’avec la carte SIM de mon frère qui est aussi chez Auchan telecom je la détecte donc mon téléphone ne détecte pas la SIM alors que sa date de portabilite est aujourd’hui et je voulais savoir si c’était normal qu’il dise aucune SIM ou alors si cela veut dire’ sue ma carte SIM Auchan telecom est défectueuse ou alors c’est normal ? ou si c’etait un problème d’activation mon portable aurait détecte la carte SIM mais aurait indiqué « aucun service » ?

Réponse

Laura S.

Equipe

Bonjour Julie,

Lorsque la carte n'est pas encore activée, celle-ci n'est pas reconnue par le mobile.

La portabilité est, en effet, prévue pour aujourd'hui entre 11heures et 15heures. Il arrive cependant parfois, que la durée d'activation de celle-ci dépasse ce créneau.

La portabilité peut prendre jusqu'à 24 heures pour être totalement effective. Je vous invite à redémarrer assez régulièrement le mobile jusqu'à que le réseau apparaisse.

Bon week-end !

Laura, Conseillère Assistance Mobile