MMS en belgique ne fonctionne pas.

STEPHANE M.

Bonjour,
Mon épouse a eu sa ligne d'activée hier et travaille en belgique ce matin et elle n'arrive pas à m'envoyer une photo ou un GIF.
Je serais également dans les prochain jours client de NRJ mobile(futur ancien clients d' orange), ma carte sim est en cours de livraison.
(Pour rappel nous sommes frontaliers avec la belgique et cela est un besoin essentiel).

Je suis inquiet.

Merci d'avance

Bonne journée

Cordialement

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Tous les services sont bien activés sur sa ligne pour que l'envoi des MMS fonctionne depuis la Belgique.
Pouvez-vous m'indiquer si votre épouse parvient à se connecter à internet depuis la Belgique ?
Les données à l'étranger sont-elles bien actives sur sa ligne ? Réglages / Données cellulaires / Options / Données à l'étranger.
Quel message s'affiche lorsqu'elle tente d'envoyer une photo ?
Merci pour ces précisions.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

STEPHANE M.

Merci Anaïk L. pour votre réponse rapide et précise.

Effectivement l'itinérance n'était pas activée et les MMS indiquaient non distribué.

J'ai réussi a me mettre sur le réseau belge et faire des essais et cela semble concluant.J'attends que mon épouse franchisse à nouveau la frontière.

En revanche mon épouse n'arrive toujours pas à envoyer des SMS sur des numéros de portable belge.

Pouvez-vous accélérer le processus pour qu'elle puisse le faire de nouveau (comme avec orange).Je n'arrive pas à sélectionner l'option voyage sur mon espace client.

Merci d'avance

Cordialement.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,
Merci pour ces précisions.
Je vois que vous avez eu le service technique ce matin pour la ligne de votre épouse, une mise à jour du réseau à bien été effectuée.
Cependant, si votre épouse ne parvient toujours pas à envoyer des SMS vers des numéros belges, une nouvelle remontée au service technique doit être faite : les SMS depuis l'Europe vers l'Europe sont inclus. Vous n'avez pas besoin d'activer d'option supplémentaire.

A-t-elle fait un nouveau test ce matin ?
Je reste disponible, bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANE M.

Bonjour Anaïk Merci pour votre message.

Désormais mon épouse peut recevoir des messages de belgique de numéros belge mais toujours pas en envoyé.

Merci d'avance pour votre aide car mon épouse fait du service à la personne et ne peux plus envoyé de SMS à ces clients belges.

Cordialement,
Stephane

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,
Est-ce que ce sont les SMS de la France vers la Belgique ou les SMS qu'elle envoie lorsqu'elle se trouve en Belgique ?
Les communications faites lors de voyages occasionnels en Europe, sont incluses dans votre abonnement, vous trouverez toutes les informations utiles en consultant cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne
En revanches, les communications depuis la France vers l'Europe ne sont pas incluses dans votre abonnement. Pour pouvoir envoyer des SMS de la France vers la Belgique par exemple, il est nécessaire d'activer une option internationale.
Je reste disponible si besoin.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANE M.

Bonjour Anaïk et merci pour votre réponse. Mon épouse n'arrive pas envoyer un SMS ou MMS vers un numéro belge en belgique. C'est un besoin occasionnel mais important pour son travail en Belgique.

Encore merci d'avance

Bien cordialement

Stéphane

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphane,
Dans ce cas, il est nécessaire que nous la contactions lorsqu'elle se trouve en Belgique pour pouvoir faire des avec elle et analyser l'incident.
Je vous envoie un mail pour voir si nous pouvons déjà convenir d'un rendez-vous.
A tout de suite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client