Comment faire passer la carte SIM à l'état livrée ?

DENIS R.

Nouveau client : aucun réseau disponible + de 24h après activation ligne ...

On me répond de nouveau :
"Comme vous l'a indiqué ma collègue Samira, à notre niveau la carte sim apparait toujours en cours de livraison .

Afin de lancer l'activation de celle-ci je vous propose de la faire passer en livrée."

Je n'ai pas trouvé moyen de modifier cet état, pour moi elle apparaît aussi en activée.
J'ai déjà demandé à votre collègue Samira de le faire mais sans succès.
Si c'est impossible, je vais me rétracter ...

Réponses

Célia V.

Equipe

Bonjour Denis,

Je vous informe que votre ligne est activée.

Si le redémarrage de votre mobile n'a pas suffi, je vous conseille d'effectuer une recherche de réseau.
Vous allez sélectionner les PARAMÈTRES, puis PLUS ou PLUS DE RÉSEAUX. Vous appuierez sur RÉSEAUX MOBILES puis sur OPÉRATEURS DE RÉSEAU.
La recherche dure quelques minutes, je vous invite à sélectionner le réseau NRJ MOBILE sans point ou tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ "OPÉRATEURS DE RÉSEAU".
Assurez-vous que votre code pin vous soit demandé au démarrage de votre mobile.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DENIS R.

Le code PIN n'est pas demandé au démarrage.
Le message Aucun service est affiché.

Dans Paramètres, Etat de la carte SIM, tout est renseigné à non disponible.

Il est impossible de faire une recherche d'opérateurs de réseau dans les paramètres réseau mobile : option grisée.

Mon mobile fonctionne bien avec une autre carte SIM.

Célia V.

Equipe

Bonjour Denis,

Si votre code pin n'est pas demandé au démarrage de votre mobile, c'est que votre carte SIM n'est pas reconnue.
Cela est confirmé par votre test avec une autre carte SIM.
Je vais devoir effectuer une commande de remplacement, est-ce que je l'envoie à la même adresse ?

Merci.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

DENIS R.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui une nouvelle carte peut être envoyée à la même adresse.
J'espère que la date d'activation de la ligne sera rectifiée en conséquence et que la procédure d'activation ne posera pas d'autres difficultés.

Célia V.

Equipe

Denis,

Je vous informe que la commande de remplacement de votre carte SIM vient d'être effectuée.
Vous la recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.
A réception, je vous invite à l'activer depuis votre espace client Nrj Mobile.
Suite à cela, elle sera active dans un délai de 2H.

Pour vous aider, je vous invite à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim

Pour nous excuser de cette anomalie rencontrée, je vous informe qu'un geste commercial de 1 mois de forfait offert vient d'être effectué et sera visible sur votre prochaine facture.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DENIS R.

Merci pour votre intervention et pour le geste.

Cordialement.

Denis