Cette question a été résolue

Ma ligne n'est toujours pas active apres 48h

FREDERIC B.

Je ne comprends pas. Jamais je n'ai eu un service aussi mauvais depuis que la telephonie mobile existe.
48h que ma ligne est active et je n'ai toujours pas d'internet, pas de SMS et pas de coup de fil a l'etranger. Je ne peux que appeler ma mere pour pleurer...

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Frederic,

Après analyse de votre ligne, je constate que vous pouvez émettre des appels et des sms. Vous devez paramétrer votre accès internet et mms.

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer les prérequis suivants :

  • Désactiver la connexion wifi
  • Activer les données mobiles via : Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer "Données Mobiles"
  • Activer l'itinérance des données via : Paramètres / Réseaux mobiles
  • Concernant l'activation des données en itinérance, vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung

    Je vous invite ensuite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès.

    Paramétrage Internet :

    •Nom : "NRJWEB"
    •APN : "fnetnrj"
    •Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
    •Type d'authentification : "Aucune"
    •Protocole APN : "IPv4"
    •Type MVNO : "GID"

    Paramétrage MMS :

    •Nom : "NRJMMS"
    •APN : "mmsnrj"
    •Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
    •MMSC : "http://mmsnrj";;
    •Proxy MMS : 10.143.156.5
    •Port MMS : "8080"
    •Type d'authentification : "Aucune"
    •Protocole APN : "IPv4"
    •Type MVNO : "GID"

    Ces informations sont disponibles sur la FAQ suivante (les paramétrages sont les mêmes pour tous les mobiles sous Androïd) : http://www.assistance-mobile.com/questions/1839744-parametrage-samsung

    En ce qui concerne vos appels vers l'étranger, il faut activer une option internationale.
    L’activation de cette option est possible à partir d’un mois d’ancienneté pour la version « blocage web ». La mise en place de cette option nécessite la désactivation préalable de l’option de blocage des usages premium, activée par défaut sur les forfaits Cdiscount.

    Pour information, cette option bloque les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone et les usages internationaux non-compris dans votre forfait.

    Je vous invite à revenir vers nous le 09/11/2019, pour résilier l'option de blocage des usages premium et activer l'option internationale (blocage web).

    N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client