Cette question a été résolue

Je suis en Espagne et je n’ai pas accès au réseau local merci de l’activer

DELPHINE C.

Mon numéro de téléphone est le +33686****** je suis en Espagne et pas de réseau???? Merci de l’activer

Bonjour Delphine,

Je vous rassure sur le fait que les usages émis et reçus en Espagne étant compris dans votre forfait, ils sont déjà activés. Au regard de l'information que vous indiquez, je vous propose, dans un premier temps, d'effectuer les manipulations suivantes :

  • Aller dans "Réglages",
  • Puis dans "Données cellulaires",
  • Puis dans "Sélection du réseau",
  • Désactiver le mode automatique en appuyant sur le curseur correspondant,
  • Patienter pendant la recherche des réseaux disponibles,
  • Sélectionner le réseau de votre choix.

En cas de persistance du dysfonctionnement, je vous rassure sur le fait que j'ai une autre solution à vous proposer. Pour ce faire, je vous invite à revenir vers moi en m'indiquant la version IOS de votre Iphone XR. Vous pouvez la retrouver grâce aux étapes suivantes :

  • Aller dans "Réglages",
  • Puis dans "Général",
  • Puis dans "Mise à jour logicielle",

N'hésitez pas à me faire un retour quant à l'évolution éventuelle de votre situation.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

DELPHINE C.

Merci pour votre retour mais il n’y a rien à faire ça ne fonctionne toujours pas!!!!
La version iOS de mon iPhone XR est 13.1.2

Delphine,

Je vous remercie pour votre retour. Vous pouvez tenter les manipulations suivantes s'il vous plaît :

  • Appuyer sur "Réglages",
  • Puis sur "Données cellulaires",
  • Puis sur "Applications SIM",
  • Puis sur "Support",
  • Puis sur "Select. mode",
  • Puis sur "Mode manuel",
  • Puis sur "International".
  • Vous revenez automatiquement sur le menu Applications SIM,
  • Vous pouvez revenir à l'écran principal de votre Iphone puis tester l'émission d'un appel en composant le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0.

Si malgré ces manipulations vous ne parvenez toujours pas à accéder au réseau mobile espagnol et dans la mesure du possible, il sera nécessaire que vous nous recontactiez au 0033 9 69 360 200 depuis un autre poste. Ainsi, nos équipes techniques pourront effectuer un diagnostic en direct et vous apporter la solution correspondante.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Delphine,

Dans le cadre du suivi de votre dossier, je vous informe que des investigations sont actuellement en cours auprès de nos équipes techniques. Elles vont permettre de déterminer l'origine de l'incident puis d'apporter le correctif nécessaire. Dès qu'elle seront terminées, je vous rassure sur le fait que l'un de nos techniciens vous recontactera au 06 52 34 ** ** afin de vous tenir informée des suites de votre requête. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Iphone. NRJ Mobile se joint à moi pour vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments causés et vous remercions pour votre compréhension.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.