Quitter le réseau SFR

HERVÉ S.

Bonjour,
Je suis parti de chez SFR pour venir chez nrjmobile. Le réseau SFR passe plutôt mal chez moi, et très mal chez mes parents et beau-parents. Je ne veux plus aller téléphoner au fond du jardin.
En face de ma fenêtre il y a une antenne Orange. C'est également le réseau qui passe le mieux chez mes parents et beau-parents.
J'avais téléphoné au moment de la souscription et on m'avait dit d'attendre de recevoir ma carte sim.
Maintenant que je l'ai reçu, pouvez-vous me changer de réseau svp ?
Cordialement,

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Hervé,

Le changement peut être validé après un test de couverture réseau qui confirmera que le réseau actuel n'est pas optimal.
Le test est effectué en priorité, au domicile ou sur le lieu de travail.
Je vous envoie un mail pour pouvoir effectuer ces tests avec vous. A tout de suite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HERVÉ S.

Bonjour, j'ai répondu à votre mail hier matin.
Encore hier soir alors que ma communication téléphonique passait bien au début, tout d'un coup le son est devenu haché. Lorsque j'ai regardé mon téléphone il indiquait "H" et seulement 2 barres, au lieu de "4G". Finalement la communication a été coupée. Je n'ai pas bougé de chez moi entre le début et la fin de la communication. C'est pour cela que j'ai résilié mon abonnement SFR pour venir chez vous. S'il vous plaît faites quelque chose.
Cordialement,

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Hervé,
Je viens de vous répondre par mail.

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HERVÉ S.

Le test de couverture réseau consiste juste à regarder sur une carte si l'adresse de mon domicile est bien couvert par le réseau.
Votre technicien me dit : "D'après la carte vous êtes bien couverts par SFR. La couverture réseau n'est pas garantie à l'intérieur des murs. J'ai des consignes très strictes : si d'après la carte vous êtes bien couvert, je ne peux pas vous changer de réseau."

Donc en clair si la réception du téléphone tombe à une barre et que ma communication s'interrompe sans que je bouge de chez moi, vous ne voulez pas le savoir parce que la carte dit qu'il n'y a pas de problème.

Je suis navré par cette réponse, cet entretien n'a servi à rien.

Vous auriez pu me donner cette information dès notre premier mail, ou même la mettre dans la FAQ sur votre site, on aurait tous gagné du temps.
Il faudrait que vous pensiez aussi à en informer votre service client, parce que quand j'ai téléphoné au moment de la souscription, on m'avait dit que je pourrai changer de réseau après réception de la carte sim.
Et surtout je n'aurais pas résilié mon abonnement chez SFR pour venir chez nrjmobile et me retrouver de nouveau sur le réseau SFR.