Hors forfait sms sur numéro court gratuit

FRÉDÉRIC F.

Bonjour,

Je me suis aperçu ce matin que vous m'aviez compté 18 sms en hors forfait sur le numéro 31177 quand j'ai alerté SOS SNCF d'une agression sexuelle qui s'est déroulée dans le RER que j'ai pris ce jour-là. Le truc c'est que je sais que c'est un numéro totalement gratuit comme tous les numéros courts à 5 chiffres commençants par 1, 2 ou 3.

Donc pourriez-vous me dire pourquoi je devrais payer 1,80e pour ces 18 sms ?

Dans l'attente de votre réponse et de votre solution,

Cordialement

Réponses

Farid J.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Le 31177 est un numéro mis en place par la SNCF qui ne vous facture pas le service. Cependant, il est bien précisé que la gratuité est hors coût d'une communication selon l'opérateur. Vous concernant l'opérateur facture 10 centimes par SMS envoyés.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

FRÉDÉRIC F.

Dites-moi dans ce cas pourquoi Y-a-t-il une grille tarifaire nationale mettant la gratuité sur les numéros courts à 5 chiffres et commençant par 1, 2 ou 3 et ce sur tous les numéros courts français ?

Je ne vois pas pourquoi je paierai du hors-forfait pour dénoncer un agresseur ayant fait une tentative d'agression sexuelle dans le train ?

En attente d'une réponse d'un conseiller de Cdiscount mobile, merci

Farid J.

Equipe

Frédéric,

Je vous invite à consulter le blog mis en place par la SNCF.

https://malignel.transilien.com/2017/11/14/le-numero-dale...

Il est noté : "Le numéro d’alerte 31 17 et le numéro d’alerte par sms au 31177 sont des numéros gratuits, non surtaxés, disponibles 7 jours sur 7 et 24h/24 (hors coût d’une communication selon l’opérateur) et accessibles depuis tous les opérateurs téléphoniques".

Je vous confirme bien qu'il y a un coût que vous facture votre opérateur pour l'envoi d'un SMS. Cela, même si le numéro n'est pas surtaxé et qu'il est noté gratuit.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.