Cette question a été résolue

débit instable avec roteur Huawei B525

CHRISTINE F.

Bonjour,
J'ai un forfait 100go, et j'utilise donc un routeur Huawei B525. Au départ, j'étais sur le réseau SFR, le débit était très stable mais pas très élevé. Après vérification, je suis passé sur le réseau Orange car le débit y est plus élevé. Malheuresement depuis, le débit est très instable, beaucoup trop variable. J'ai essayé de modifier les paramètres APN, cela n'a rien changé. A noter que le débit est très stable si j'utilise la carte SIM dans mon mobile. Que faire ?

Julien F.

Cela ne dépends pas de NRJ Mobile mais du routeur car vous le dites vous même "le débit est très stable si j'utilise la carte SIM dans mon mobile" .. donc peut être qu'une mise a jour du routeur peut régler votre souci

Réponses

CHRISTINE F.

Le routeur est à jour. Je pense que le problème vient du fait que les APN sont mal configurés, et que les APN que j'utilise ne sont pas ceux qui permettent le partage de connexion.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Christine,

Effectivement, vous êtes actuellement sur le réseau Orange F.
Votre offre étant adaptée aux mobiles, il peut effectivement y avoir des difficultés à utiliser votre SIM dans un routeur.
Vous arrivez tout de même à accéder à internet depuis le routeur ou s'agit-il d'une absence totale de connexion ?
Je vous invite à éteindre et rallumer le routeur et renouveler le test d'usage.

L'incident perdure-t-il ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Julien,

Je vous remercie tout d'abord de votre contribution sur l'Assistance Mobile. Effectivement, si une mise à jour est en attente, cela peut débloquer la situation. Je vous invite à suivre l'échange que je réalise avec Christine.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHRISTINE F.

Bonjour,
Oui j'arrive à accéder à Internet, des fois cela est très rapide, et d'autres fois le débit chute brusquement. Le routeur a déjà été rallumé plusieurs fois.

CHRISTINE F.

Le problème perdure effectivement

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Christine et merci pour votre retour !
En l'absence de ma collègue Elodie ce jour, je reprends la suite de votre échange.
Votre demande nécessite l'intervention de notre support technique.
Je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail pour que vous puissiez nous communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel Elodie pourra vous appeler.
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile