comment connaître le débit que l'on aurait ?

niels L.

Bonjour,

Je souhaiterais changer d'opérateur et donc passer chez vous. Etant un grand joueur ne possédant même pas l'ADSL et ayant un opérateur box incapable d'installer la fibre, j'ai porté mon choix sur la 4g partagée via câble USB du portable à l'ordinateur.

Avec le portable et mon forfait, qui est chez Orange, le "ping" obtenu sur les jeux via 4g est autour de 70. Certes, par rapport à la connection de ma Box "maison", c'est déjà mieux, mais pas assez.

Ainsi, je cherche un abonnement forfait offrant au moins 150 Go, comme le vôtre, et capable de me fournir un débit constant et relativement important pour que ma connection ne dépasse pas les 50 ping. Je conçois bien que la 4g n'est pas la fibre et ne lui demande pas de me fournir 5 ping mais dans des jeux comme celui auquel que je joue, 50 ping est vraiment la limite pour affronter justement, d'autres personnes qui eux ont l'équivalent de la fibre.

Bref, partant de ce principe, je souhaiterais savoir s'il y a moyen de faire une prévision par rapport aux données dont vous pourriez disposer et comment pourrais-je optimiser la chose.

Merci d'avance

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Niels,
Le débit réel dont vous pourriez bénéficier en souscrivant notre offre ne peut être prédit à l'avance.
De nombreux facteurs interviennent, notamment, La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants, structure du bâtiment...), le nombre de mobiles connectés à cette même antenne.
Vous pouvez tester la couverture réseau théorique à votre domicile en suivant ce lien :
https://www.nrjmobile.fr/fr/couverture-reseau-s.html
Cette offre est proposée exclusivement sur SFR.
Bonne soirée et au plaisir de vous compter parmi nos prochains clients !
Conseillère Assistance Mobile