activer internet et réception sms a l etranger

GHAZEL O.

bonjour
je pars demain en Espagne pour une semaine.Cependant. j arrive pas a trouver l option gestion d option pour activer internet dans l espace europeen ainsi que la réception des msg.
prière de l activer

Réponses

Bonjour Ghazel,

Pour l'Europe et les DOM, il n'est pas nécessaire d'activer une option internationale.
Sans option active, vous pouvez appeler et utiliser les SMS/MMS en illimité. Concernant internet, vous détenez une enveloppe de 3 Go. Au-delà de celle-ci, aucun dépassement n'est possible.
Cela fonctionne vers la France ou vers le Pays où vous vous trouverez, en l'occurrence l'Espagne.
Ce n'est pas fonctionnel vers un autre Pays de l'Europe ou des DOM.

Pour internet, vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques.

Si vous êtes amené à voyager sur un bateau et vous connecter en pleine mer (ou si vous activez l’itinérance sur votre mobile), vous capterez le réseau satellitaire. Cette connexion entrainera une facturation en hors-forfait.

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

Vous pouvez consulter votre messagerie vocale depuis l’étranger en composant le 0033 77 12 12 777. Ensuite, vous devrez saisir le code confidentiel.

Quelques conseils : En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile. En complément, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter que vous rencontriez des problèmes de réseau).
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n’oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile, y compris en zone roaming.

Je vous souhaite un bon séjour, de bonnes fêtes de fin d'année et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GHAZEL O.

Bon jour
je suis a Barcelone. et j ai pas de couverture. j ai suivi lesvetapes et pour la sélection manuelle jbai trouver une vingtaine de reseau mais auxquel la connexion echoue....alors priere de me trouver une solution..
exemple des réseaux mobile dispo:
movistar,yoigo,vodafone,orange

GHAZEL O.

c est irresponsable de votre part. un client part pour 3 ou 4 jours de vacances en Espagne. le roaming qui est un service de base dans les pays de tiers monde ne fonctionne pas .Vous n avez de service. de support téléphonique.pas meme de chat... et meme ce service asynchrone médiocre, ca fait 3 jours que j attends votre réponse.Si vous pouvez pas assurer un service de support minimum dites le a vos clients avant de faire des promotions.A quoi sert avoir un numéro si personne ne peut te joindre dans un pays européens.

Bonjour Ghazel,

Nous faisons notre maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Une mise en relation avec notre équipe réseau est nécessaire. Pour ce faire, j'ai besoin que vous me confirmiez des données personnelles. Continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client