Activation Roaming depuis l'étranger

JEAN BAPTISTE M.

Bonjour,

Etant actuellement en Jordanie, j'ai besoin de recevoir mes SMS. Merci d'activer l'international roaming. Je le désactiverai par la suite. Merci. Jean-Baptiste.

Réponses

JEAN BAPTISTE M.

Etant conscient que ma facture augmentera si je téléphone ou me sers du web. Merci d'activer l'option international.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Jean-Baptiste,

Je vous informe que je viens d'activer l'option internationale blocage web sur votre ligne (uniquement depuis les destinations non comprises dans votre offre). Elle est gratuite et sera active entre 2 et 24 heures. Cependant, étant donné que vous vous trouvez déjà à l'étranger, un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à 48 heures peut être observé. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile et ce jusqu'à ce que vous puissiez émettre et recevoir des usages depuis l'étranger.

Ces derniers vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS... (page 4). Pour votre entière information, la Jordanie se trouve en zone tarifaire 3 et la France en zone tarifaire 1.

Pour éviter toute surfacturation et si vous avez un accès wifi sur place, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger ou Viber. Elles permettent d'émettre des usages (appels/appels visio/SMS/MMS) sans surcoût depuis et vers l'étranger via la connexion wifi. Si vous optez pour cette solution, il sera également nécessaire que vos correspondants téléchargent et utilisent la même application que vous.

Si vous n'avez pas de connexion wifi, je vous suggère de souscrire la recharge voyage "60 min 60 SMS - multi-destinations". Elle est proposée à 19,99 €. Elle est valable 30 jours à compter de la date d'activation et n'est pas à reconduction tacite. Plusieurs rechargements sont possible entre deux dates de renouvellement de forfait mensuel. Je vous conseille d'y souscrire directement depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Recharger votre forfait") ou en répondant au SMS à réception de ce dernier. Le SMS de réponse est gratuit. La prise en compte est immédiate.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 7 71 88...

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEAN BAPTISTE M.

Bonjour,

Je viens de réactiver ma carte SIM à l'étranger sur mon téléphone (depuis l'Indonésie), et j'ai besoin de recevoir les SMS (comme auparavant). Pourriez-vous me confirmer que c'est toujours ok? Merci, cordialement, Jean-Baptiste.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Jean-Baptiste,

Je vous confirme que tant que vous ne désactivez pas l'option internationale sur votre Espace Client, cette dernière reste active et ce sans limite de temps.

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client