Paramétrage mms suite à changement de reseau

FREDERIC G.

Suite au passage réseau EI à discount, je ne peux plus envoyer de mms. J'ai paramétré mon Hawei P9 lite suivant la procédure indiquée dans l'assistance mobile et celle avec mise à jour automatique des paramètres via IMEI du téléphone , rien n'y fait. Même après redémarrage du téléphone je n'arrive toujours pas à envoyer de mms

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Fréderic.

Je vais vous aider. Je vous donne de suite la marche à suivre pour une configuration manuelle de votre mobile.

1- Appuyez sur l'icône paramètres
2- Appuyez sur PLUS
3- Appuyez sur RÉSEAU MOBILE
4- Activez "données mobiles" et "autoriser itinérance" (pas de frais depuis la France de métropole, l'UE , les DOM selon enveloppe data dédiée).
5- Dans la partie RÉSEAU CARTE 1
Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS (APN)
6-Appuyez sur MENU (trait superposés en bas au centre de l'écran)
7- Appuyez sur " rétablir paramètres par défaut"
8- Appuyez sur MENU (trait superposés en bas au centre de l'écran) puis nouvel APN.

Remplissez les lignes suivantes (tout en minuscule sans espaces):

Nom : nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid
Appuyez sur enregistrer en bas à droite puis activez NRJ WEB.

Enfin Appuyez sur MENU (trait superposés en bas au centre de l'écran) puis nouvel APN.

Remplissez les lignes suivantes (tout en minuscule sans espaces):

Nom :nrjmms
Apn : mmsnrj
Mmsc : http://mmsnrj
Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : acune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid
Appuyez sur enregistrer en bas à droite laissez nrj mms désactivé c'est normal.

A l'issus des paramétrages éteindre et allumer votre mobile avant d 'effectuer un test . Pensez également à supprimer tous les mms en echec d'envoi qui seraient toujours dans votre mobile.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client