SMS vers le 10040 et les USA

MBLIA Y.

Bonjour,
J'ai activé ma nouvelle carte le 16/03/20.
En consultant mon suivi de consommation le 17/03/20, il y a :

  • 11 SMS vers le 10040 du 16/03/20
  • 1 SMS vers USA n° +18475453874 compté en hors-forfait 0,30€ du 16/03/20
  • Je ne suis pas l'auteur de ses SMS et aucun de ses SMS n'a été émis depuis mon mobile, or ils apparaissent sur sur mon suivi. Comment est-ce possible ?

    J'ai donc appelé le service Client pour suspendre ma ligne immédiatement puis la service technique qui m'a demandé de porter plainte à la POLICE car ils ne peuvent rien faire.

    Qu'en pensez-vous ? D'autres conseils ?

    Cordialement

Réponses

Bonjour Mblia,

Navrée d'apprendre qu'il y a eu des utilisations de votre ligne qui ne sont pas de votre fait.

Je vous inviterai en complément à sauvegarder vos données personnelles qui sont sur votre portable et le réinitialiser. Si une application frauduleuse était installée par erreur sur votre mobile et effectuait ces consommations, elle sera effacée par la réinitialisation.

Aussi, souhaitez-vous recommander une carte SIM ou réactiver votre ligne ?
Car pour rappel, la suspension de votre ligne n'empêche pas sa facturation. Elle empêche simplement l'utilisation de la ligne.

Sinon, je pense que vous avez fait le nécessaire au vu de la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MBLIA Y.

Bonjour,
Les sms n'apparaissent pas sur la liste de messages, mon smartphone n'a pas d'applications playstore en dehors de ce qui sont préinstallés d'origine et une réinitialisation a été faite récemment.
Je ne comprends donc pas comment les 12 sms apparaissent sur mon suivi conso. Y a-t-il un bugg ou utilisation frauduleuse ?
Je voudrais me rétracter puisque la ligne a été activée le 16/03/2020.

Cordialement

MBLIA Y.

2 autres personnes du forum (Melinda P. et Aurélien T.) ont mentionné le numéro 10040 et l'une d'elle mentionne des anomalies de consommation. Il n'y a pas eu de réponses de la part de l'assistance.
Est-ce normal ?
Je soupçonne que les envois de sms vers le 10040 sont une tentative de piratage dans le but d'utiliser la ligne.
Comme je l'ai signalé, le sms vers les USA a été compté en hors-forfait et n'apparaît pas dans l'historique des messages de mon téléphone.
Le suivi conso montre que le sms vers les USA est apparu à 20h après 11 sms envoyés au 10040 à 16h.
C'est comme si quelqu'un l'avait envoyé en utilisant ma ligne.
Votre service technique n'a-t-il pas la possibilité de savoir à quoi correspond le numéro 10040 ainsi que le n°+18475453874 (USA).
Merci pour vos éclaircissements et je vous demande la rétractation de mon abonnement.
Cordialement

Bonjour Mblia,

Il semble en effet que ces consommations aient été émises depuis votre carte SIM.

Melinda P. et Aurélien T. ont eu chacun une réponse de mes collègues de l'Assitance Mobile, cependant nous n'avons pas l'information exacte de l'origine de l'anomalie.

Nos techniciens ne disposent pas d'un annuaire inversé pour retrouver l'origine des numéros qui apparaissent sur votre suivi, je suis navrée.

Je viens de rétracter votre commande. Vous avez un délai de 30 jours pour effectuer une portabilité sortante. Au-delà de ce délai, votre ligne sera résiliée et votre numéro perdu.

Je vous souhaite une bonne après-midi.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.