Cette question a été résolue

Mon réseau 4G : Téléchargement 4,5 MB ; Upload 0,337 MB ; Ping 50 ms. Le réseau passe souvent en H+, est-ce normal?

CHRISTIAN G.

Je viens d'activer ma carte SIM mais le réseau 4G passe régulièrement en H+.
Domicilié ***********************, selon l'ARCEP, je devrais bénéficier d'une très bonne couverture quel que soit l'opérateur.
Cependant, ce n'est pas le cas, merci de m'indiquer si c'est un problème technique temporaire d'ouverture de ligne.

PHILIPPE D.

Vous êtes sur le réseau SFR par défaut.
Appelez le service clientèle pour qu'ils vous passent chez Bouygues, car votre domicile est prêt d'une antenne Bouygues.
En revanche ils refuseront de vous passer chez Orange: pas assez rentable pour eux !

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Christian,

Je constate une qualité conforme sur PESSAC avec Sfr F. Pour vous apporter une assistance réseau, je dois vous mettre en relation avec notre équipe technique. Pour ce faire, il me faut des données confidentielles. Continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je vous remercie tout d'abord pour votre contribution. Je vous invite à prendre en compte le complément d'informations transmis à Christian ce jour.

Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

CHRISTIAN G.

Bonjour ELODIE,

J'ai répondu par mail à votre demande.

Concernant le souci sur ma ligne 0636084247, je tiens à préciser :

J’utilise pour cette ligne 1 mobile XPERIA XA (F3111), je doute que le problème vienne du tel.
Après une recherche réseau, je sélection « 4G Cdiscount » en mode Manuel ou Automatique mais après quelques seconde je suis basculé sur le réseau « 3G Cdiscount » . Le nom du point accès sélectionné APN est NET26.
Déçu de la situation, j’ai joint le service client Cdiscount Mobile 0977409292 à 10h33 , ce matin samedi 28 mars et c’est lui qui m'a conseillé de demande un switch réseau sur l’assistance NRJ mobile.