Aucun réseau 4g disponible ?

ANTOINE C.

Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème de réseau bas débit en 4G de mon ancien opérateur ( SFR) j'ai souscrit à un abonnement sur Cdiscount mobile 200GB de data. Mais la énorme problème ma puce ce retrouve désactivé (SFR).

Je voie que justement la puce nrj mobile dispose désormais de réseau mais pas de 4G ? Que faire car en ce moment de confinement j'ai besoin d'internet pour mes activités !

Et d'ailleur pour faire une pierre 2 coups serais t'il possible d'éviter de me retrouver sur les réseaux SFR car non merci les Mb/s sont juste écœurant comparé à mon voisin qui ce trouve chez le réseau orange et me fais du 67.8Mb/s sur le site speedtest.net.

Cordialement merci de votre réponse rapide !

Réponse

Bonjour Antoine,

Je vous remercie de nous avoir rejoint et de vous compter parmi nos clients.

Afin de vous permettre d'accéder à internet, je vous invite à suivre les indications suivantes :

Avant toute chose, il faut vérifier si vos données mobiles sont activées. Pour cela, je vous invite à suivre le parcours suivant : Paramètres -> Sans fil et réseaux ou Réseau de données mobiles. Une ligne "données mobiles" sera apparente afin de vérifier si la fonction est active ou non. Le cas échéant, il suffit de cliquer sur le bouton pour l'activer.

Pour la suite du paramétrage, il faut vérifier que l'itinérance des données soit activée. Il est nécessaire de désactiver cette fonction lors de vos séjours en dehors de l'Union Européenne. Une fois que cette vérification est faite, vous pouvez poursuivre en cliquant sur : Nom des points d'accès.

Sur le nouvel écran, vous pouvez cliquer sur les trois points en haut à droite de l'écran puis sur "nouvel APN". Ensuite, je vous invite à renseigner les informations suivantes :

Nom -> NRJWEB
APN->fnetnrj
Proxy -> non défini
Port -> non défini
Nom d'utilisateur -> non défini
Mot de passe -> non défini
MCC -> 208
MNC -> 26
Type d'authentification -> sélectionner "aucune"
Type d'APN -> default
Protocole de l'APN -> IPv4
Type MVNO -> GID
Valeur MVNO -> 4e524a31

Concernant votre demande de changement de réseau, je vous invite à poursuivre notre échange par messagerie privée afin de procéder à la vérification de la couverture réseau à votre adresse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client