Bonjour je n'arrive pas à accéder à internet par le biais assistance mobile

NASSERDINE O.

Bonjour,

depuis que j'ai mon mobile et confiné je n'utilisais que le wifi. Je viens d'essayer d'utiliser les données mobiles et cela ne fonctionne pas. J'ai vérifié tous les paramètres. Les MMS ne fonctionne pas non plus. Nous habitons très près d'un relais téléphonique.
Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

N. OUADI

Réponses

SARAH N.

Aussi même problème, depuis hier j'esseys d'appeler un conseiller mais pas de réponse.

ISABELLE C.

moi cet pareil et j' arrive a joindre personne

Bonjour Nasserine.

Je vais essayer de vous aider. Sur tous les sites des opérateurs sont mis à disposition les pas à pas des principales marques pour configurer les smartphones manuellement. Cela est parfois nécessaire. Concernant votre mobile un Asus Zenfone2, je vous invite à vérifier les 2 apn, (mms et internet). Pour accéder aux apn, il est nécessaire de vous rendre dans le menu des Paramètres. Une fois que vous y êtes, allez dans Réseau et Internet, puis dans Réseau mobile . Il faudra ensuite aller dans les Paramètres avancés et pour terminer dans Noms des points d'accès .
Si les points d'accés NRJWEB et NRJ MMS? je vous invite à vérifier les paramètres, si ils n'y figurent pas il faudra les créer.
Sauf le nom,, tout doit être écrit en lettres minuscules et sans espaces.

Pour internet :
Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Pour les mms :
Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid

Pensez à activer les données mobiles et l'itinérance des données (pas de frais depuis la France, l'UE, les DOM selon votre enveloppe data).

Avant d'effectuer des tests, pensez à supprimer tous les mms qui seraient toujours présents dans votre mobile, mais en échec d'envoi, et redémarrer votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Prenez soin de vous et de vos proches. Bertrand Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Sarah.

Nos services sont fermés le dimanche. Vous avez choisi un abonnement Cdiscount Mobile, toutes les demandes clients sont gérées exclusivement par internet via le site assistance mobile. Vous avez la possiblité de consulter les nombreuses faq pour vous aider à vérifier les réglages et répondre à vos questions.

Je vais vous aider. Vous utilisez un Samsung galaxy S6. je vous invite à consulter les faq suivantes :

1- pour activer les données :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1838748-activer-data-france-ue-samsung

2-Pour activer l'itinérance des données (pas de frais depuis la France, l'UE, les DOM selon votre enveloppe data) :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung

3- Pour configurer les mms (dans l'avant dernière ligne "type d'opérateur du réseau virtuel sélectionner gid) :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

4-- Pour configurer internet (dans l'avant dernière ligne "type d'opérateur du réseau virtuel sélectionner gid) :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung

Avant d'effectuer des tests, pensez à supprimer tous les mms qui seraient toujours présents dans votre mobile, mais en échec d'envoi, et redémarrer votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Prenez soin de vous et de vos proches. Bertrand Conseiller Assistance Mobile.

Bonjour Isabelle.

Votre demande est prise ne charge par ma collègue Mélanie (je lui transmets votre nouvelle intervention). Je vous invite à poursuivre le traitement de votre demande par son intermédiaire.

Merci pour votre compréhension.
Bon courage en cette période de confinement qui nous affecte tous.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Isabelle,

Je vous ai apporté une réponse sur notre fil de conversation.

Vous pouvez le retrouver sur ce lien:

https://nrjmobile.engagement.dimelo.com/content_threads/5...

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.