Location de mobile retour

GILBERT J.

Bonjour J ai changer de mobile en location au bout de 6 mois avec l accord de la conseillère CIC , que je n ai plus car je me suis pris le choux avec le cic et ferme le compt .Donc a réception du nouveau téléphone j ai renvoyé l ancien mais JE N EST PAS RÉSILIÉ la location de l ancien , le Cic me réclame 700 € de résiliation que je n es pas resilie , je vous signal que sur les CG il n est pas stipuler que l on ne peux pas avoir 2 loc sur le même numéro, !
Donc légalement c est vous qui avez cassé le contrat et les 700 € sont a votre charge. J aimerais payer mes conso pour pouvoir continuer a telephone , de plus j ai un contre de téléphonie et un contract de location qui sont tout les deux bien disting .Donc trouvez une solution pour mon problème, j ai fais ce que ma conseillère a dit donc c est votre problème.
Merci

Réponses

Anthony P.

Equipe

Bonjour Gilbert,

Je constate en effet que avez effectué un renouvellement de mobile en location pour un Samsung Galaxy S10 en janvier 2020, puis un second renouvellement en juin 2020 pour un Samsung Galaxy S20.

Lorsque vous effectuez un renouvellement de mobile en location, votre contrat initial est inévitablement résilié puisqu'il n'est pas possible d'être détenteur de 2 contrats de location sur une seule et même ligne mobile. Le principe d'une location étant de commander un mobile en remplacement d'un autre qui se dois d'être restitué. Il ne serait donc pas cohérent de vous facturer deux contrats de location alors que n'avez qu'un mobile en votre possession.

Votre demande a déjà fait l'objet d'une analyse par notre Direction suite à votre échange avec mon collègue Dorian. Le fonctionnement du programme de location étant clairement stipulé dans les conditions générales, nous ne pourrons répondre favorablement à l'annulation des frais de résiliation de votre premier contrat.

Je constate que votre ligne est actuellement suspendue pour défaut de paiement.

Pour retrouver l'usage de vos services, il n'y aura pas d'autre solution que de régulariser votre facturation.

Compte tenu du montant et à titre exceptionnel, vous pouvez solliciter un échéancier de paiement.

Si vous le souhaitez, je peux prendre contact avec vous afin de vous mettre en relation avec le service concerné.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée !

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GILBERT J.

M. Anthony
J ai fais d apres votre conseillère donc le problème il faut vous l imputer ,ou mieux former vos collaboratrices et colaborateur. Vous dite que les conditions de changement de telephone en location sont . Le fonctionnement du programme de location étant clairement stipulé dans les conditions générales,  ok ou et stipulé que je n ai pas le " droit " d avoir 2 locations sur un numéro ?
Bref soit vous regulez le problème avec la conseillère qui m a autorisez le changement sans frais Regardez sur les CG "pour un changement voyez avec votre conseiller etccccc " ou je ne réglerais rien du tout je garde le nouveau téléphone et achete une nouvelle carte des numéros les tabacs en vendent autant que j en veux , j ai dejas un beau S20 .
Cordialement

Anthony P.

Equipe

Gilbert,

J'ai parfaitement compris votre situation.

Le renouvellement de mobile a été opéré sur votre Espace Client dont seul vous avez les accès. En cas de doute sur le fonctionnement, il convenait de prendre contact auprès de nos services afin qu'on vous renseigne.

Enfin, lorsque vous avez effectué la commande de votre mobile sur l'Espace Client, l'intégralité de ces informations étaient stipulées; date de fin d'engagement, date de changement de mobile sans frais. De plus et surtout lorsqu'un client n'a pas atteint l'ancienneté suffisante pour changer de mobile sans frais, un pop-up s'affiche pour vous avertir de la facturation des loyers restants.

Je vous ai proposé une solution pour régulariser et vous aidez dans le règlement de votre facture mais nous ne pourrons accéder à aucune autre demande.

Concernant votre souhait de souscrire une carte prépayée, c'est votre choix et je le respecte. Sachez que vous êtes tout de même engagé sur votre ligne mobile jusqu'au 07/02/2022 et sur votre location du S20 jusqu'au 19/06/2022.

Vos frais s'élèvent à aujourd'hui à 382.35 € pour votre forfait mobile avec engagement.

Concernant votre location récemment souscrite pour le S20 et en cas de rupture, les loyers restants s'élèvent à 838.48 € auxquels s'ajouteront 170 € de pénalité en cas de non-restitution du mobile.

A votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GILBERT J.

Vous n avez pas bien lu ! Je sais lire , relisez , j'en ai fais par a la conseillere , pour l engagement elle m a dis si vous restez les penalties ne sont pas applique , EXCUSEZ MOI JE NE SUIS PAS DEB..... ! , je paye ce que je dois le 50/60 € de communication comme il est prevus sur mon contract de telephone , contract completement independant de la location et vous ferez ce que vous avez a faire pour la location de telephone que j ai restituez et que VOUS avez annulé le contract .
Vous etes prie de me communiquer le deroulement pour le reglement de ma ligne .
Merci

Anthony P.

Equipe

Gilbert,

J'ai très bien compris le rapport avec votre conseillère bancaire.

Toutefois, ayant effectué vous même ce renouvellement sur votre Espace Client, vous avez été informé de ces frais.

Concernant votre facturation, celle-ci est groupée pour l'ensemble des services téléphonie que vous possédez auprès de nos services. Il n'est pas possible de régler uniquement la partie forfait.

Enfin et pour éclaircir un point, nous n'avons pas délibérément résilié votre contrat de location du S10. C'est le renouvellement de mobile que vous avez effectué qui a généré cela. Et ces informations étaient clairement stipulées sur votre Espace Client.

A votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GILBERT J.

Je ne réglerais pas les 800 euros ! Je réglerais uniquement le 50/60 € que je dois du forfait et loc du S20.
La location du S10 c est un autre contrat que vous le vouliez ou pas ! Donnez moi très très rapidement les conditions de règlement pour que je puisse utiliser mon abonnement dans de meilleur condition comme il est stipuler dans les conditions general de mon abonnement telephone, je tiens à vous préciser que vous faite obstruction a ma location du s20 et non respect de contract . pour la loc du s10 je vous laisse faire ce que vous avez à faire contract complètement indépendant de mon abonnement téléphonique
!
Cordialement
Gilbert

Anthony P.

Equipe

Bonjour Gilbert,

Comme indiqué, la facturation de vos services auprès de CIC Mobile est groupée.

Il n'est donc pas possible de régler uniquement la partie abonnement mobile.

Vous pouvez tout à fait procéder à un règlement partiel de votre dernière facture par chèque mais celui-ci n'entrainera pas la remise en service totale de votre ligne compte tenu qu'un montant restera dû.

Si vous souhaitez finaliser cette démarche ou mettre en place un échéancier pour votre dernière facture, je vous invite à me l'indiquer afin que je puisse vous communiquer la démarche à suivre en privé.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.