4G toujours pas stabilisée

THIERRY C.

Bonjour,
Malgré le passage à Bouygues, ma ligne n'est toujours pas complètement fonctionnelle.
Tout comme avec le réseau SFR, j'ai des problèmes de réactivité, de latence.En bref, que ce soit via NRJ SFR ou NRJ Bouygues, lorsque je teste ma ligne avec SpeetTest, je peux avoir des DL et de UL importants, par contre parfois, et à priori sans raison, les DL ne sont pas trop mauvais, mais plus de UL, et les pages mettent des plombes à se charger.
Pour rappel, j'avais fait des tests avec une SIM RED SFR, et absolument aucun problème, je viens de finir des tests avec une carte Bouygues, et là non plus, pas de problème.A noter que si les DL sont comparables entre NRJ Mobile et les "vrais" réseaux (NRJ SFR vs RED SFR et NRJ Bouygues vs Bouygues) le ping est le double lorsque l'on passe par NRJ Mobile.

Mon sentiments est qu'il y a un paramètre, soit chez NRJ Mobile, soit chez les propriétaires des réseaux, qui "pénalise" ceux qui ne sont pas clients directs de propriétaires des réseaux.
A noter que dans mon cas le réseau NRJ SFR est, quand il marche, plus performant que NRJ Bouygues.
Je ne pense pas que de passer sur NRJ Orange arrange les choses, mais je reste à l'écoute de vos équipes.
Je teste ce WE le réseau free pour voir le débit chez moi, j'avoue préférer payer plus cher (15.99€ vs 9.98€) , mais avoir un service fonctionnel à 100%
Cordialement,

Réponses

Bonjour Thierry,

Afin de pouvoir vous apporter entière satisfaction, j'ai besoin de vous mettre en relation avec notre assistance technique.
Pour des raisons de confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange en privé par votre mail renseigné sur votre profil de l'Assistance Mobile à partir du second message que vous allez recevoir.
Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boite de réception, n'hésitez pas à consulter vos spams, car il peut s'y trouver.

Bonne journée,

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Thierry,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite au traitement de votre demande par nos services.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client