Changer SFR vers le réseau orange

Alexis G.

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte SIM NRJ mobile et par défaut, on est mis sur le réseau SFR. Or, j'ai une très mauvaise couverture vers SFR chez moi, je perds la 4G et la H+ dès que je les utilise, je suis quasiment tout le temps en 3G comment je peux faire pour que je sois mis sur le réseau Orange ?
Merci d'avance!

Réponses

Célia V.

Equipe

Bonjour Alexis,

Pour me permettre de traiter votre demande, je vous invite à mettre à jour votre profil Assistance Mobile en y indiquant un numéro de l'opérateur Euro Information Telecom (ligne/commande), sous les marques suivantes :

Crédit Mutuel Mobile,
CIC Mobile,
NRJ Mobile,
Auchan télécom,
Cdiscount mobile.

Si vous n'avez pas souscrit à l'une de ces marques, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me tenir informé de la mise à jour de votre profil par le biais de ce fil de discussion, afin que je puisse accéder à votre dossier.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Alexis G.

Je viens d'ajouter le numéro de l'operateur a mon profil.

Célia V.

Equipe

Alexis,

Vous avez demandé la portabilité de votre numéro.
L'activation de votre ligne a commencé hier.
Le délai d'activation d'une ligne avec la portabilité du numéro est de 48h maximum.
C'est pour cela que vos services sont aléatoires.
Je vous invite à effectuer des redémarrages de votre mobile pour permettre la mise à jour de votre réseau.
Votre offre ne permet pas le changement de réseau vers Orange.

Afin de retrouver l'accès internet et MMS, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile. Pour cela, je vous invite à consulter la FAQ ci-dessous :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • Dans type d'authentification il faut bien cocher "AUCUN" et non le laisser en "non défini".
  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et MMS.

    Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

    Célia, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Alexis G.

Ma ligne est activée il n'y a pas de souci la-dessus, je vous demande juste de basculer le réseau SFR vers Orange car là ou j'habite le réseau SFR est pourri, je ne charge aucune page internet ou vidéo sur YouTube avec le réseau. Je me fais tout le temps bascule vers de la 3G. Donc je demande à être mis sur le réseau Orange, car il a plus d'antennes 4G. Si cela vous embête de me basculer sur Orange, je referai une portabilité du numéro vers une Orange, car je ne vais pas payer mon forfait 100 go tous les mois pour pas pouvoir men servir correctement.

Célia V.

Equipe

Bonjour Alexis,

Afin de pouvoir vous apporter entière satisfaction, j'ai besoin de vous mettre en relation avec notre assistance technique.

Pour des raisons de confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange en privé par votre mail renseigné sur votre profil de l'Assistance Mobile à partir du second message que vous allez recevoir.
Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boite de réception, n'hésitez pas à consulter vos spams, car il peut s'y trouver.

Bonne journée,

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.