Détail des consommations data

HERVE D.

Bonjour,
je vois sur le suivi détaillé des consommations data, des chiffres qui me paraissent bizarres : à des heures aléatoires, des conso d'environ 700Mo, on dirait que les consos se font par paquets de 700Mo au maxi.
Et surtout, des consos en plein milieu de la nuit alors que le téléphone est éteint. Egalement des consos alors que le téléphone ne sert pas (allumé OK, mais je ne pense pas que des mise à jours consomment des centaines de Mo).
Les heures indiquées correspondent à quoi ? la fin ou le début d'une consommation ? et pourquoi ces 'paquets" de 700Mo (703 au maxi) ?
Merci

Réponses

Bonjour Herve,

Je constate en effet de gros volumes de consommations internet.

Ces usages peuvent êtres regroupés lors de la remontée d'informations et ne concernent pas forcément une seule session data.

Ils ont bien été effectués sur la ligne. Les mises à jour peuvent selon leur taille provoquer des centaines de Mo d'utilisation.

N'hésitez pas à désactiver mises à jour automatiques de l'App Store afin de les effectuer uniquement via une connexion wifi.

Bon début de semaine et à très vite sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

HERVE D.

Bonjour Sorba D. et merci,
donc, si je comprends bien, les heures affichées dans le détail ne correspondent pas l'heure de fin de consommation, mais à une heure de remontée d'informations ?
Aussi, cette remontée peut comprendre plusieurs sessions d'utilisation ?
Donc, peut-on avoir un détail de ce détail ? Car pour nous, utilisateurs, votre consommation détaillée actuelle n'a donc pas de sens.
Je suis d'accord pour les mises à jour, mais de là à avoir 700Mo de mise à jour toutes les nuits, ou presque, je n'y crois pas.
Merci.

Hervé,

Un regroupement de session data est possible mais pas systématique.

Nous ne pouvons détailler les usages effectués.

L'affichage indique la quantité consommée en fin de d'utilisation et ne comporte pas d'erreurs.

Bonne après-midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.