Internet sur smartphone ok ! mais pas en mode routeur ! problème de type apn ?

DIDIER L.

Bonjour
Forfait mobile Cdiscount 200 Go, Configuration APN télèchargée sur mon espace client.
Internet sur smartphone ok ! mais pas en mode routeur ! problème de type apn ?
Merci à vous.
kenavo

Réponses

La configuration APN conseillée par les salariés de NRJ Mobile pour internet est :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Auth : aucune
APN : default ou internet
Proto : IPv4
Protoit : IPv4
APN : activé
MVNO : GID
Valeur : 4E524A31
As-tu la même ?

J'ai précisé "configuration conseillée" car, lors de l'insertion de ma carte sim dans mon tel, l'APN enregistré par défaut était différent (et d'ailleurs il fonctionnait aussi)

DIDIER L.

Merci Jean-Philippe mais cela ne fonctionne pas. APN CDISCOUNT NET26 ET MMS26.
Donc changement de carte Sim est la plus de problème, APN NRJ.
Merci Kenavo

Les APN NET26 et MMS26 étaient effectivement, pour moi aussi, ceux qui étaient enregistrés par défaut sur ma carte sim. Je les ai modifiés par fnetnrj et mmsnrj comme cela est régulièrement suggéré sur cet espace assistance, mais ils fonctionnaient pareillement j'avoue.
Ne pouvait malheureusement pas plus t'aider, je te laisse patienter qu'un salarié de NRJ Mobile vienne à ton aide ;-)

Kryska D.

Equipe

Bonjour Didier,

Les conseils de Jean-Philippe J. sont tout à fait corrects.

Je constate que vous utilisez un mobile sous le système d'exploitation Androïd et vous invite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès :

Paramétrage Internet :
•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Paramétrage MMS :
•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :
-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles ainsi que l'itinérance,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et mms.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Kryska, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client