Refus de prélèvement alors qu’il y’a l’argent

LEILA M.

Bonjour on m’a fait payer des frais de refus parce que ma facture a été impayé une première fois .Cependant je n’ai pas compris car on devait me prélever 1.98 € et ça a été rejeté alors qu’il y avais des sous .Le compte sur lequel j’ai fait ce comte est un livret A a la la banque postale ,refusez vous ce genre de banque ? Dans ce cas là il fallait prévenir , voilà aidez moi s’il vous plaît merci

Réponses

Ce n'est pas NRJ Mobile qui refuse les prélèvements sur livret, c'est l'établissement bancaire (dans ton cas la banque postale).
Les seuls prélèvements autorisés sur livret A sont : l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, les taxes foncières, la redevance audiovisuelle, les quittances d'eau, de gaz ou d'électricité, les loyers dus aux organismes d'habitation à loyer modéré.

Bonjour Leila,

Effectivement, comme indiqué par Jean-Philippe, les livrets A ne permettent pas les prélèvements à l'exception du loyer, des impôts ou EDF/GDF.

Afin que vos futurs prélèvements s'effectuent sans rejet, je vous invite à modifier votre IBAN sur votre compte client en suivant cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modifier-coordonnees-bancaires-iban

Je vous invite à effectuer cette modification rapidement car un rejet de prélèvement entraîne automatiquement des frais de remise en service/ frais de rejet de 10€ sur la facture suivante.

Excellente journée à vous et à bientôt sur l’assistance mobile.

Adeline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Jean-Philippe,

En effet, je vous remercie pour votre retour car celui-ci est tout à fait exacte.

Les livrets A autorisent les prélèvements uniquement dans le cadre du loyer, des impôts ou EDF/GDF. Cette règle est identique pour toutes les banques.

Excellente journée à vous et à bientôt sur l’assistance mobile.

Adeline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client