Facturation supplémentaire location mobile

PIERIG M.

Bonjour, J'ai souscrit à une offre de location mobile le 24/10/2018. Dans mon contrat il est indiqué "Durée de la location 24 mois". J'arrive à échéance du contrat le 24/10/2020 et je découvre que je continue à être facturé pour la location du mobile. J'appelle le service client et on m'informe qu'il faut résilier le contrat car les 24 mois sont en fait une durée d'engagement minimum à laquelle on peut ensuite résilier sans frais. Je trouve cela peu honnête car ce n'est pas du tout comme cela qu'on a présenté les choses lors de la souscription, car si j'avais su j'aurais résilier en anticipation et cela m'aurait évité 1 mois de facturation supplémentaire. Je viens de faire la démarche pour résilier. Ce message s'adresse au service client, je vous remercie de prendre en charge ma demande et de me rembourser la facturation du mois de novembre.

Réponses

Bonjour Pierig,

La durée de location correspond à la durée de votre engagement sur la location.

Tout comme pour une ligne mobile, la facturation de votre location continue tacitement tous les mois, jusqu'à la réception d'une demande de renouvellement de mobile ou une demande de résiliation.

Je ne pourrai donc pas vous rembourser le mois de location souhaité.

Je laisse à votre disposition nos Conditions Générales concernant la location, sur ce lien : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/assistance/p...

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour enrichir notre espace communautaire par vos contributions ou vos questions.

Bonne journée !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERIG M.

Bonjour Karen,
Je comprends. Mon mécontentement porte sur le fait que ce n'est absolument pas comme cela que l'on m'a présenté les choses lorsque j'ai souscrit à ce contrat de location en agence CIC. On m'a indiqué que la durée du contrat était de 24 mois et pas plus. C'est aussi l'intérêt de passer par une agence cela permet d'être informé en détail et surtout d'être alerté lorsqu'on arrive en fin de période d'engagement.

Deuxième point je trouve dommage qu'une notification par mail ou par sms ne soit pas envoyée au client 1 à 2 mois avant la fin de la période d'engagement en lui rappelant les options possibles et les procédures à effectuer en fonction des choix qu'il peut faire. C'est bien en fonctionnait comme cela que vous obtiendrez plus de fidélité de la part de vos clients et non au travers d'un manque d'information.

Je réitère ma demande concernant le remboursement de ma dernière facture pour mon contrat de location de mobile.

Bonne journée.

Bonjour Pierig,

Je comprends votre mécontentement, et je suis navrée d'apprendre que votre agence CIC ne vous a pas communiqué d'informations sur la fin de votre contrat de location.

Je vous envoie un mail pour vous apporter un complément d'informations sur votre demande.

A tout de suite !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.