facturation hors forfait - double facturation

Anne C.

Bonjour, nouvellement client, j'ai reçu une première facture début novembre, puis aujourd'hui une seconde facturation sur la même période de consommation.
Par ailleurs, j'aimerai comprendre à quoi correspondent les "hors forfait" et les numéros spéciaux.
Pouvez-vous me rappeler ?
Cdt.

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Anne,

Les explications que je vais vous transmettre concernent la ligne se terminant par 1890.

La facture éditée le 5 novembre contient la période du 4 novembre au 24 novembre. Elle prend en compte une seule ligne.

Voici le détail :

Forfait Woot - 100Go - sans engagement : 13,52 euros
Remise de 10€ pendant 12 mois : - 6,77 euros

Comme nous ne sommes pas sur un mois complet, le tarif du forfait est inférieur au prix mensuel.

La première facture est éditée pour une ligne, deux jours après son activation. Elle est proratisée en fonction de l'activation et du jour de remise à zéro du forfait. Pour information, l'activation de la ligne a eu lieu le 4 novembre et l'offre se remet à zéro le 25 de chaque mois.

La facture éditée le 27 novembre contient la période du 25 novembre au 24 décembre, soit un mois complet. Seuls les usages facturés sur ce document sont sur la période du 25 octobre au 24 novembre. Sur cette facture les deux lignes sont regroupées.
Voici le détail :
1/ Ligne se terminant par 4904 :

Cdiscount mobile - Appels/SMS illimités 40Go - sans engagement : 15 euros
Remise de 5.01€/mois de remise à vie : - 5,02 euros

2/ Ligne se terminant par 1890 :

Forfait Woot - 100Go - sans engagement : 19,99 euros
Remise de 10€ pendant 12 mois : - 10 euros
Autres appels : 0,29 euro
Appels vers numéros spéciaux : 5,75 euros

Le hors forfait est lié à plusieurs appels vers des numéros spéciaux et radiomessagerie.
Les appels vers des numéros de radiomessagerie, sont effectués vers des numéros dont le format correspond à un numéro de mobile. Le blocage est impossible.
Le tarif appliqué est indiqué dans les CGS (Conditions Générales de Service).

La facture mensuelle est éditée deux jours après le jour de remise à zéro du forfait (jour de remise à zéro du forfait + 5 jours maximum car édition hors dimanches et jours fériés).

Vous avez depuis la facture éditée le 27 novembre une facture groupée. Les factures ont été regroupées en une seule. Seule la facture de mise en service ne contient pas de facture groupée.

Les promotions à durée limitée saisies à la souscription sont applicables de manière proratisée dès la première facture. Un prorata complémentaire est également appliqué sur la dernière période de validité de la promotion.

Exemple pour une promotion valable six mois :

Sur la 1ère facture : promotion au prorata
Sur les 5 factures suivantes : promotion complète
Sur la 7ème facture : promotion au prorata en complément du prorata effectué le premier mois

Vous bénéficiez ainsi de la promotion équivalente à six mois pleins.

Vous pouvez retrouver vos factures sur l'espace client. Les étapes sont présentes sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-acceder-facture

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.