Comment connaitre le réseau mobile sur lequel on est

STEPHANE P.

Bonjour,
Client CDISCOUNT MOBILE, je souhaite savoir s'il est possible de connaitre le réseau mobile sur lequel je suis ? Si oui comment ?
En effet, il me semble qu'auparavant l'opérateur affiché était "Cdiscount." alors que désormais c'est "-Cdiscount-"
Merci

Réponses

Bonjour Stéphane,

Votre opérateur est Cdiscount Mobile. Sur les offres Cdiscount Mobile, la couverture peut varier, en fonction de l 'abonnement.
Sur votre forfait la couverture est celle du réseau Bouygues.
Vous ne pouvez pas visualiser le nom de nos fournisseurs. Cependant en effectuant une recherche de réseau via les paramètres vous obtiendrai bien 3 résultats correspondants à 3 couvertures Cdiscount Mobile (SFR, -Bouygues- ou Orange.).

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

STEPHANE P.

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. C'est bien ce que je pensais, on a changé le réseau de mon offre sans me consulter ! En effet, jusqu'alors j'étais sur le réseau Orange. Je ne comprends pas ce qui a motivé ce changement sans consultation qui plus est !

Stéphane,

Votre opérateur n'est pas Orange, ni SFR, ni Bouygues. mais Cdiscount Mobile. Nous sommes amenés à travailler avec ces trois marques qui sont pour nous des fournisseurs. Nous pouvons selon les offres, changer temporairement ou durablement le fournisseur d'accès notamment en cas de modification de la couverture d'un secteur, d'une panne durable localisée etc.…..
La modification peut aussi être liée à une anomalie nécessitant une mise à jour de votre carte sim.

Constatez-vous une anomalie sur votre ligne (réseau dégradé) ?

J'attends votre retour.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

STEPHANE P.

Bonjour Bertrand,
je n'avais pas constaté de dégradations particulières avant ce changement si ce n'est la saturation habituelle aux heures de pointes en période de confinement...
Je comprends que mon offre puisse évoluer toutefois j'aurai souhaité être consulté ou informé en cas de changement de réseau. En effet, la possibilité de choisir le réseau Orange avait pour moi été déterminante lors de la souscription de ma ligne chez Cdiscount Mobile.
Pouvez vous m'indiquer ce changement est temporaire ou définitif et qu'est ce qui l'a motivé exactement (panne, saturation...) ?
Merci

Bonsoir Stéphane,

Normalement tout doit revenir à la situation initiale ce soir au plus tard demain matin.

Je vous invite à éteindre été allumer votre mobile et fin de soirée et dès demain matin.

Très bonne soirée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

STEPHANE P.

Bonjour Bertrand,
Retour sur le réseau Orange depuis hier soir comme annoncé.
Quelques perturbations encore ce midi : passage en 3g puis plus rien.
Mais désormais le service est fonctionnel
merci
Bien cordialement

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre retour d'information.
Ravi que tout soit rentré dans l'ordre. Je vous invite à éteindre et allumer votre mobile si vous constatez toujours quelques disfonctionnements.

Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client