Je n'arrive pas à envoyer de sms/mms avec mon Xiaomi Mi Mix 2S vers les DOM. Comment faire ?

Willy G.

J'ai besoin d'une configuration complète sur Xiaomi Mi Mix 2S, pour les SMS et MMS envoyés aux DOM. Pour la France tout est OK.

Réponses

Bonsoir Willy,

Je pense que ce n'est pas la configuration de ton téléphone qui t'empêche d'envoyer des sms et des mms dans les DOM. Vérifie plutôt si ce type de destination est inclus dans ton forfait ?

Le principe du roaming UE/DOM est très bien expliqué dans la FAQ :
www . assistance-mobile.com/questions/1367938 (sans les espaces bien sûr)

Et notamment ce passage : "Les communications incluses dans nos offres sont seulement utilisables en dehors de la France métropolitaine et à l’intérieur de la zone UE et dans les DOM. En revanche, vous pourrez bien communiquer vers la France métropolitaine si vous voyagez dans cette zone."

Un autre article de la FAQ explique, à l'inverse, les appels depuis la France vers l'UE et les DOM :
www . assistance-mobile.com/questions/2046111 (supprimer là aussi les espaces)

JP

Bonjour Willy,

Il est nécessaire d'activer l'option internationale afin d'émettre des appels/SMS vers l'étranger (hors France métropolitaine).

Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.
Deux options internationales sont proposées :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet (en cas de voyage à l'étranger)
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage (en cas de voyage à l'étranger)
  • L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

    La mise en service de l'option internationale peut prendre jusqu’à 24h et 48h si vous êtes à l'Etranger. Durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.
    Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

    De plus, vous trouverez les tarifs appliqués en suivant ce lien dans la rubrique "Internationale" :
    https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/AT_2...

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile

    Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Jean-Philippe,

Nous vous remercions pour votre participation et les réponses que vous apportez à nos clients.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne journée,

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile