Cette question a été résolue

mon forfait internet se vide tout seul

KATTY G.

bonjour , le forfait internet se vide tout seul
sur le détail de ma consommation il y a des choses bizarres des connexion a 3h du matin par exemple alors que j'ai pas mon téléphone

C'est vrai que c'est curieux, car si le wifi est activé, logiquement il est prioritaire sur la data mobile.

Quoi qu'il en soit, dans les menus de ton téléphone, il existe le choix "données mobiles", qui est généralement un sous-menu de "cartes sim" ou de "réseau mobile" ou de "connexion". Bien souvent, tu peux également y accéder facilement lorsque tu es sur l'écran d'accueil, tu fais glisser ton doigt depuis le haut de l'écran vers le bas, tu as alors les principaux menus de réglages, dont "données mobiles".

Lorsqu'elles sont désactivées, tu n'as plus accès à internet depuis ta carte sim, et donc ainsi aucune possibilité de consommation sur ton forfait.

JP

Réponses

Bonjour Katty,

L'opérateur n'a pas accès au contenu ni au détail des usages effectués via ta carte sim. Seul ton smartphone peut t'apporter des éléments de réponse à ce sujet. Il se peut également qu'il s'agisse de mises à jour automatiques de ton smartphone.

Pour faire cesser ces consommations, le plus efficace est de désactiver les données mobiles. Pour cela, je te suggère de regarder parmi les sous-menus de l'icône "paramètres" de ton téléphone.

Par ailleurs, si tu disposes d'une box, mon conseil serait d'activer le wifi sur ton smartphone.

JP

KATTY G.

Merci pour ta réponse , mon téléphone est en Wifi a la maison c'est pour cela que je ne comprend pas
quand tu parles de désactiver les données mobiles tu veux dire quoi ?

katty

Bonjour Katty,

Votre smartphone a besoin d'internet pur optimiser son fonctionnement et celui des ses applications.

Il utilise la plus optimale entre la wifi et les données mobiles.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KATTY G.

Bonjour Kryska D.
je comprend bien que mon smartphone a besoin d'internet pur optimiser son fonctionnement et celui des ses applications. Mais il est quand même très surprenant que mes 10 Go soit vident en 10 jours. Je suis en Wifi , et lorsque je vérifie le détail des mes consommations , il consomme de l'internet la nuit. J'ai désactivées les données mobile cette nuit et pourtant le pb persiste

Bonjour Katty,

Après analyse de votre dossier, je ne constate qu'1 seul Go d'utilisé depuis votre renouvellement de forfait, soit le 03/12/2020.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KATTY G.

Bnjour Kryska D. , vous avez regardé le détail de la conso du 06xxxxxxxx96 effectivement il n'y a que 1Go de consommé mais si vous regardé celui de mon fils le 06xxxxxxx28 il y a 10Go et 75 Mo de consommé il est la le pb
merci

Bonjour Katty,

En effet, les 10 Go du forfait de votre fils sont utilisés.

Au vu du volume des consommations, ce sont des connexions internet volontaires, sauf celles en Ko.

Afin de prendre conscience de ce qui consomme le plus, je vous invite à consulter les réglages du mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.