Je n'arrive plus à envoyer de sms iMessage décoché ?

BENOIT P.

Bonjour sur iPhone 8 iMessage coché j'arrive à envoyer des sms et recevoir d'un autre produit apple mais pas à un android. Mon numéro dans iMessage impossible de le cocher erreur d'exécution seul les adresses mail peuvent.
Quand iMessage est décoché je n'arrive plus du tout à envoyer de message et recevoir.
Merci de votre aide

Réponse

Bonjour Benoit,

Dans un premier temps nous allons vérifier que le centre de messagerie opérateur soit bien en place sur votre IPhone.

Je vous invite à lancer l'application téléphone, et via le clavier tapez :
**5005*7672*

Entrez à la suite le numéro du centre SMS : +33771090909 (terminez par #)

Appuyez sur DÉCROCHER.

Enfin je vous invite à vérifie l'activation de la fonction sms dans les paramètres (réglages) :

1- Sélectionner "messages"
2-Activer Imessage
3-Plus bas activer "envoyer par sms"

Cela va vous permettre d'envoyer et recevoir les sms d'un correspondant utilisant un autre système d'exploitation comme Android.

Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

. ----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client