Blocage achat multimédia gratuit suivant code de la consommation L’arrêté du 26 décembre 2017

ELEA F.

Bonsoir,
Vous notez qu'il faut payer 1 euros pour bloquer la possibilité d'achats multimédias, hors c'est illégal : Depuis le 1er mars 2018, tous les opérateurs de téléphonie proposent gratuitement une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS/MMS) à destination de certains numéros spéciaux payants. Cette disposition relève du Code de la Consommation. L’arrêté du 26 décembre 2017 l. Je vous demande donc, comme la loi vous l'oblige de me le faire gratuitement. Cordialement

Réponse

Bonjour Elea,

L'option de blocage à 1€ que vous avez pu voir, bloque tous les dépassement possible sur votre ligne.
Cependant, je vous confirme que nous avons également l'option gratuite qui ne bloque que les téléchargements gallery et les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux.
Comme vous l'aviez demandé, l'option gratuite a été activée sur votre ligne et sera prise en compte dans un délai de 2h à 24h maximum.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Bonne journée, prenez soin de vous et de vos proches.

Gözde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client