Lenteur 4G LTE

RABAH A.

Bonjour.

Je suis nouveau client chez vous et j'ai pris le forfait 200Go car je n'ai aucune connexion ADSL manque de ligne téléphonique.

Je talonne rarement sur du 2 Mo/s alors que je suis en 4G LTE avec une force de signal de 75%. J'ai installé ma puce dans un routeur 4G, le TP Link MR600. Les débits sont très aléatoire le soir surtout je passe de 200Ko/s à maximum 1.45Mo/s alors que je suis sensé être au moins à 7Mo/s. Je n'arrive à rien faire car le réseau saute tout le temps. La connexion est ultra instable et j'ai besoin pour travailler.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Rabah et bienvenue,

Je viens d'analyser le réseau Bouygues Telecom F sur votre domicile et je constate une très bonne réception.
Pour que le Service Technique prenne la suite, je vous invite à me confirmer par mail un numéro de rappel.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

RABAH A.

Bonjour Élodie,

Merci pour votre retour. Pouvez-vous m'indiquer le taux de débit que vous avez svp ? Il y a une grande différence entre le théorique et le réel.

Je viens de faire un test ce matin et je suis à maximum 2Mo/s. Hier soir vers 2h du matin j'étais à peu près à 5Mo/s. Est-ce que bouygues limite la ligne parce que je ne suis pas prioritaire sur leurs antennes ? Comme je ne suis pas directement client chez eux ?

Je ne vois vraiment pas d'autres explications qu'un bridage volontaire. Est-ce possible de basculer sur le réseau SFR svp ?

J'en ai marre d'attendre 1 min juste pour afficher une page Web normale ! C'est vraiment inadmissible. Mon débit est clairement bridé la journée. Arrivé 2 ou 3h du matin je retrouve un débit "normal"...

Elodie L.

Equipe

Le Service Technique va pouvoir vous indiquer plus de détails. Pour vous mettre en relation, je vous invite à me confirmer vos disponibilités pour ce jour et la semaine prochaine s'il vous plaît.

Je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

RABAH A.

Bonjour Élodie, je n'ai toujours pas été contacté. Pouvez-vous me contacter en urgence svp ?

RABAH A.

J'attends votre réponse sinon je résilie ce contrat qui sert a rien. 200go mais impossible d'en profiter.