reponse non satisfaisante

CHRISTOPHE V.

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
Suite à votre réponse ci dessous, plusieurs points m'interpellent.
Le premier et le plus choquant :
Ce numéro de téléphone n'est connu que de l’opérateur et de moi même !
Il ne sert qu'a me dépanner en data lorsque mon opérateur internet n'assure pas le contrat qui nous lie !
il n'est connecté à aucun réseau sociaux
bref beaucoup d'incohérence.

Vous dites :

-Service souvent souscrit involontairement
*vous êtes donc au courant de ses pratiques frauduleuses ?

-Abonnement indépendant des services de l'opérateur
*de quel droit laissez vous un tiers faire un prélèvement sur mon compte téléphonique ?

-Vous avez résilier l'abonnement
*pourquoi celui ci n'apparaissait il pas sur mon compte et qu'il n'y a que vous qui puisse le supprimer ?

Sauf erreur de ma part l'ensemble de ces faits s'appellent : vol en bande organisée ?

N'étant pas le seul dans ce cas, quelles solutions allez vous mettre en place pour arrêter cette escroquerie ?

En attendant comment interdire sur mon compte ce genre de prélèvements frauduleux ?

Merci de votre compréhension.
Christophe.

Bonjour Christophe,

Ces services sont des abonnements le plus souvent souscrit involontairement via une pub, une application ou un SMS.

Ce type d'abonnement est indépendant de nos services et l'opérateur n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat, ni de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

Je vous confirme cependant que j'ai résilié cet abonnement. A présent, vous ne serez plus facturé de ces services.

Je vous communique également les coordonnées du service Gallery en charge du téléchargements:

Adresse postale :
Service Client Digital Global Pass
Libre réponse 94119
13629 Aix-en-Provence Cedex1

Numéro de téléphone : 09 70 34 03 57 (coût d’un appel local)

Adresse mail : customer@digital-global-pass.fr

Site Internet : http://www.digital-global-pass.fr/

Vous trouverez plus d'informations sur les téléchargements gallery sur la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771

Excellente journée à vous et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile

Réponse

Anonyme

Bonjour CHRISTOPHE,

Alors, non, ce n'est pas une souscription involontaire puisque qu'elle nécessite 3 validations de l'utilisateur de la ligne avant validation.

Ce que sous-entendait ma collègue, est que l'utilisateur de la ligne n'a pas dû prêter une attention particulière à ce qu'il validait.

Voici un exemple de parcours d’abonnement (il ne s'agit donc pas du vôtre.) qui comporte plusieurs étapes que nous souhaitons vous détailler : un clic sur une bannière de publicité dirigeant vers notre page de vente indiquant la nature du service, son prix ainsi qu’un accès aux conditions générales de vente et à l’espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « valider » ou « confirmer ». Le clic sur ce bouton dirige l’utilisateur sur la page de confirmation d'Auchan Telecom qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Le clic sur ce dernier bouton comprenant la mention « Confirmer mon paiement » valide le paiement du service. Un Sms de confirmation est transmis par l’opérateur. De plus, un sms de rappel des identifiants et l’url d’accès au service est transmis sur le mobile facturé.

Nous avons rédigé une FAQ qui répondra à l'ensemble de vos questions :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728771

Une fois le service résilié, il n'apparait plus sur votre espace client.

Encore une fois, vous pouvez obtenir le parcours de votre souscription de votre abonnement auprès du service Gallery en charge du téléchargements:

Adresse postale :
Service Client Digital Global Pass
Libre réponse 94119
13629 Aix-en-Provence Cedex1

Numéro de téléphone : 09 70 34 03 57 (coût d’un appel local)

Adresse mail : customer@digital-global-pass.fr

Site Internet : http://www.digital-global-pass.fr/

Bonne journée,

Nicolas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client