Hors Forfait Zone 3 - Mobile bloqué

HELFRIED E.

Bonjour,
Je suis actuellement en Croatie et je n'ai plus de ligne active. Sur mon compte je viens de voir un HORS FORFAIT ZONE 3 (TOM + Reste du monde) de 59,25 €. Pourtant la Croatie fait partie de la Zone Union Européenne.

1er mail à 3h57 : demande de règlement de 20,70€ lorsque la communication hors forfait atteindra ce montant pour continuer à utiliser la ligne. 2è mail à 3h58: précision de la restriction de la ligne lorsque le montant atteindra 23€ et demande de règlement de l’avance sur facture. 3è mail à 3h58: restriction confirmée de la ligne et rappel du règlement de l’avance sur facture pour retrouver l’usage de la ligne.
Au vu des éléments apportés, je considère qu’il n’est pas justifié de payer cette facture exorbitante pour un défaut évident de votre réseau et de vos services d’informations.
De ce fait, je vous prie de faire le nécessaire pour réactiver ma ligne de suite et annuler cette surfacturation, merci.

Réponse

Laurie S.

Equipe

Bonjour Helfried,

Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.

Après vérification sur votre ligne, je constate que le hors forfait sur votre ligne a été causé par des consommations Internet depuis la Bosnie ou proche de ce pays.

En effet, votre forfait mobile vous permet de bénéficier d'une enveloppe Internet depuis l'UE (hors France) de 10 Go.

Vous détenez cependant sur votre ligne mobile une option "internationale avec web" celle-ci vous permet d'utiliser votre enveloppe Internet mais vous permet également de pouvoir aller au-delà, pouvant vous créer un hors forfait jusqu'environ 60 €.

Pour ne pas avoir d'hors forfait, nous préconisons de mettre en place l'option internationale blocage web.

Compte tenu de ces éléments, je suis désolée de vous indiquer qu'aucune annulation de facture ne pourra être mise en place. Je vous invite à effectuer un règlement pour pouvoir avoir à nouveau accès à vos services.

Je vous joins un lien explicatif vous permettant de faire le necessaire à votre niveau : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

Je vous souhaite tout de même une belle journée et un bon voyage.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.