Mon débit 4G est lent le soir

LÉA G.

Bonjour/Bonsoir

Cela fait plusieurs jours où je remarque que mon débit 4G est très lent le soir.
Dans la journée j’arrive à suivre mes cours en distanciel sans problème, je peux regarder des vidéos, aller sur Internet tout fonctionne plutôt bien.
A partir de 18h environ, et à certains cours moments en plein dans la journée, la 4G ne semble plus marcher.
Je n’arrive à charger aucunes pages Internet, un message d’erreur s’affiche en disant que le serveur ne répond pas.
Je dois attendre 20-30 min avant que la 4G se décide à fonctionner correctement.
Alors pour ce qui concerne mes cours ou autres, le suivis devient très compliqué.
C’est surtout le soir, ou la ligne semble comme saturée ou juste arrêter, plus rien ne charge.
J’étais chez NRJ aussi l’année dernière et je n’avais aucun soucis.

Ironiquement, quand je mets mon téléphone en 3G ou même en 2G tout se remet à fonctionner, à croire que la 3G est plus efficace que la 4G.
Donc tout re-fonctionne a peu près bien une dizaine de minutes et ensuite cela re-bug..

J’aimerais connaitre la cause de ce problème et si il y’a une solution à cela.
Merci bien.

Réponses

MATHIEU G.

Bonsoir ,
Également pour moi , le problème c’est que c’est pas que le soir .
En journée aussi , par moment la 4G fonctionne très bien puis après plus du tout , pourtant j’habite proche d’une grande ville et j’ai tout le temps beaucoup de réseau ..

Je souhaiterai avoir plus de renseignements , merci de faire le nécessaire .
Mathieu

Meltem S.

Equipe

Bonjour Léa,

Après avoir vérifié sur votre ligne, je ne constate pas d'anomalie, une mise en relation avec l'Assistance Technique est nécessaire pour traiter votre demande.

De ce fait, je vous invite à continuer cet échange par mail.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Meltem S.

Equipe

Bonjour Mathieu,

Après avoir vérifié sur votre ligne, je ne constate pas d'anomalie, une mise en relation avec l'Assistance Technique est nécessaire pour traiter votre demande.

De ce fait, je vous invite à continuer cet échange par mail.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Chaouki K.

J'ai le même souci depuis ce matin.
Le chargement des pages web est lent. L'accès à des quelques applications est impossible!

Chaouki K.

Je me demande pourquoi NRJ ne fournit pas un numéro d'appel pour avoir des réponses à nos soucis!

Guillaume D.

Equipe

Bonjour Chaouki,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez actuellement des désagréments quant au débit internet.

Pour votre parfaite information, le Service Client par appel n'est pas disponible sur les forfaits Cdiscount Mobile.

Pour nous contacter, il est nécessaire de passer par l'Assistance Mobile comme vous le faites actuellement pour nous poser vos questions et que nous puissions y répondre publiquement ou en privé selon la situation.

Après vérification de votre ligne, je recense que vous aviez utilisé l'ensemble de votre enveloppe internet à pleine vitesse. En ce sens, une fois celle-ci atteinte, l'accès internet n'est pas bloqué mais le débit est réduit.

Vous pouvez lorsque cette enveloppe est atteinte, procéder à un rétablissement de débit internet.
Pour plus d'information sur ce rétablissement, je vous invite à consulter notre FAQ sur le lien ci-après : https://www.assistance-mobile.com/questions/728781

Je vous informe que votre jour de renouvellement de forfait étant le 26 du mois, vos consommations sont ainsi remises à zéro.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client