Cette question a été résolue

SMS d'authentification non reçu

ANTOINE C.

Bonjour,

Mon compte Amazon n'est plus utilisable car je ne reçois pas le SMS pour la double authentification.
Je reçois bien cependant les SMS d'autres personnes. Il semblerait que seul ceux automatique ou de sécurité n'aboutissent pas.
Même chose pour l'application WhatsApp où je n'ai pas reçu de SMS d'authentification, pourtant je reçois quand même certains SMS de numéros courts.

Merci de votre aide

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Je suis désolée pour ce dysfonctionnement.
Pour que je puisse demander une correction par notre support technique, il me faudrait la date et l'heure de deux de vos dernières tentatives, datant de moins de 48h avec, si possible, le numéro émetteur.

Merci,
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

ANTOINE C.

Merci de votre réponse,
Je ne me souviens plus exactement de l'heure des mes 2 dernières tentatives, c'était aux alentours de 11h30 aujourd'hui le 17/03/2021, pour vous facilitez la tâche je viens réessayer de me connecter sur amazon à 2 reprises à l'instant, à 16h29 et à 16h31 (je n'ai toujours pas reçu de sms). Je ne connais pas le numéro émetteur, mais ce devrait être un numéro court à 5 chiffres commençant par 38 ou 36.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour votre retour et vos tests. Je viens de transmettre ces informations à notre équipe support.
Je reviens vers vous sur ce fil de discussion dès que j'aurais leur retour.

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Antoine,

Je pends la suite de ma collègue Anaïk, je reviens vers vous pour le suivi de votre demande.
Notre support indique qu'ils ne retrouvent pas la trace des SMS envoyés par Amazon.
Ils ont ouvert une demande auprès du fournisseur de service et demandent si en parallèle vous pouvez également signaler ce problème de réception de SMS auprès de leurs services.

Bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

ANTOINE C.

Bonjour,
J'ai déjà signalé le problème auprès d'Amazon dans un premier temps, j'avais demandé d'annuler la vérification en 2 étapes, or pour se faire il me faut rentrer un code reçu par sms... Evidemment je n'ai rien reçu, ils m'ont alors conseiller de demander de l'aide auprès de vous.
Un conseiller Amazon m'a cependant confirmer que les SMS avaient bien été envoyer à mon numéro de téléphone.
Ce cas de figure m'est également arrivé en voulant me connecter à l'application What's App, par chance j'ai pu recevoir le code d'authentification par appel téléphonique, et j'avais pu me connecter.
J'ai peur de ne plus recevoir aucun code d'authentification ou de confirmation sur aucunes applications ou sites marchands, ou même ma banque.

Bonjour Antoine et merci pour ces précisions,

J'ai transmis les informations à notre support pour analyse.
Je vous tiens informée,

Passez une bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Antoine,

Je vous remercie de votre retour ! Et je suis ravie que votre anomalie soit résolue.

N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.