Facture n° 000179627463 : sms hors forfaits refacturés plusieurs fois !

ANDRE B.

tous les sms hors forfait sont facturés plusieurs fois, jusqu'à six fois, pour un même numéro destinataire à la même heure! Ce qui explique la surconsommation signalée

Réponse

Quentin D.

Equipe

Bonjour André,

Après analyse de votre facture téléphonique, j’ai observé, comme vous nous l’indiquez, que les SMS hors forfait réalisé en direction de l’étranger (Espagne et Sénégal) ont été facturés plusieurs fois.

À savoir que les SMS envoyés vers l’étranger respectent certaines règles notamment la taille du SMS. Les SMS trop longs peuvent être comptabilisés en plusieurs SMS. Cela entraîne une facturation de plusieurs SMS à la même heure. Il est possible que la présence de caractères spéciaux et/ou de smileys puisse augmenter la taille de ces SMS.

Je vous invite, si à l’avenir, vous deviez renvoyer des SMS à l’étranger, de vérifier la taille des SMS afin d’être facturé au minima.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.