Pourquoi m'a-t-on facturé des frais de "Rejet de prélèvement/Frais de remise en service" ?

JUSTINE S.

Pourquoi m'a-t-on facturé des frais de "Rejet de prélèvement/Frais de remise en service" ? Je me suis rendu en personne à la banque CIC Chamonix pour changer le compte bancaire sur lequel ma facture est débitée. Il y a toujours de l'argent sur ce compte. Il m'a été indiqué que le paiement n'était pas passé et que je devais payer manuellement... mais il y avait de l'argent sur le compte. Si c'est votre service qui ne fonctionne pas (prélèvement sur le nouveau compte où il y a de l'argent), pourquoi dois-je payer des frais supplémentaires ?

Réponse

Bonjour Justine,

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Le 25 mars 2023, nous avons été informés que votre compte bancaire était clôturé.

L'ordre de présentation de prélèvement a été effectué le 10 mars par nos services.

Votre conseiller bancaire a effectué le changement sur votre ligne, mais le 12 mars. De ce fait, l'ordre de prélèvement était demandé sur l'ancien compte.

Votre conseiller bancaire ne savait peut-être pas cette particularité et l'ordre de prélèvement n'apparaissait peut-être pas encore sur son outil bancaire.

Au vu de ces éléments et à tire exceptionnel au nom du groupe CIC et CIC Mobile, je vous mets en place une régularisation des 10 € qui apparaitra sur la facture de mai.

Le prélèvement de votre prochaine facture au 22 avril 2021 se fera bien sur votre nouveau compte.

J'espère que ces explications vous satisferont.

Je vous souhaite une bonne journée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.