Pas assez de data

Sebastien L.

Bonjour. Lors de la souscription a la box 4g nous n'avions aucune idée de la consommation de data que nous avions mensuellement. En voyant que l'on pouvait connecté 30 appareils nous nous sommes dit que 250go devrait couvrir les consommations d'une famille lambda. En plus si nous depassons les 250 le débit n'est que "reduit"... Alors reduit a 0.04 mbps en descendant et a 0.00mbps en ascendant(vache de reduction quand même !) Nous avons uniquement regardé des video et émission en streaming sur notre compte canal ou la tv live toujours sur ce compte canal. Heureusement que aucun de nous ne télétravail ! Nos telephone ne sont pas en wifi, la Playstation non plus, nous avons vite compris que ca ne serait pas gérable! Du coup on se sent un tantinet arnaqué ! Donc premiere question, est ce que c'est normal que notre data baisse aussi vite vu notre activité ? Ensuite est ce normal que sur un débit dit "reduit" on se retrouve sans débit du tout? J'ai vu que l'on ne pouvait pas recharger de data sur le numero de la 4g box et qu'il faudrait mettre 30€ pour recuperer 250go, sauf qu'il nous reste 5 jours avant le redémarrage du forfait, pas interessant, du coup derniere question, peut on utiliser nos cartes sim de telephone et donc nos data respectives comme carte sim de la 4g box en dépannage? (Non mon téléphone n'est pas compatible modem pour notre ordinateur! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca!)
Merci

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Effectivement, un nombre important d'appareils utilisés sur ce forfait peut impacter l'enveloppe DATA.
Le débit de connexion est limité une fois l'enveloppe de 250Go atteinte.

Votre offre se renouvelle le 21 avril. Vous pouvez attendre jusqu'à cette date pour retrouver 250 Go.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, rétablir le débit internet. Le rétablissement est facturé 30 euros.

Je vous invite à réaliser la démarche sur votre espace client. Le pas à pas est présent sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728781-compre...
La démarche vous sera facturée .. euros.

Le délai de prise en compte est immédiat. Cela peut toutefois prendre jusqu'à 24 heures.
Le rétablissement sera valable jusqu'à votre prochaine remise à zéro du forfait. Pour vous elle est programmée au 21 de chaque mois.
Le montant sera prélevé sur votre prochaine facture.
Nous rétablissons le même volume qu'à la souscription, soit 250 Go.
Vous pouvez effectuer l'opération plusieurs fois entre deux remises à zéro du forfait.

Vous pouvez tester une autre SIM sur le routeur. Nous ne garantissons pas un fonctionnement optimal étant donné que votre SIM est prévue pour un mobile.

Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.