Réseau bouygues déception

JULIEN S.

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une question (j'ai effectué une recherche dans celles déjà posées et eut une réponse).
Depuis le rachat de votre maison mère devenu filiale de Bouygues télécom, tous vos clients sont passés sur le réseau Bouygues et ça sans notre accord.

Je suis allé voir la carte de couverture et j'ai bien rit. Bouygues annonce une couverture sur l'ensemble du territoire ou je suis amené à être ... dans la réalité c'est pas ça. Exemples:

Viglain mon lieu de résidence: la couverture 4g est très souvent remplacé par une pseudo 4G dégueulasse car en faite c'est du 3G++ sans le débit.

Ensuite Saint cyr en val mon lieu de travail: La couverture est soit disant exemple la bas. Nous sommes plus d'une dizaine à être sur le réseau Bouygues et nous sommes donc plus de 10 à ne pas avoir de réseau (oui oui pas de réseau) durant la journée.

Juste histoire que vous compreniez, je passe plus de 10h par jours sur mon lieu de travail et ça pendant 5 jours par semaines donc ça fait environ 50 heures d'un forfait inutilisable qui est payé malgré tout.

Comme l'a dit un autre client sur une autre question en rapport avec le réseau Bouygues, le prix ne fait pas tout. J'étais très bien sur le réseau SFR, ça passait par tout contrairement à Bouygues qui a un réseau catastrophique (même Free à une meilleur couverture, c'est pour dire).

Je souhaite que vous me confirmiez bien donc que mon contrat a été modifier son mon accord en me passant sur le pseudo réseau Bouygues télécom afin donc que je parte chez un opérateur qui à un réseau correct même si je dois payer un peu plus cher.

Cordialement un client très déçu du nouveau réseau.

Réponses

CEDRIC D.

Bonjour ,
Je fais exactement les mêmes constatations que le monsieur ci dessus : Le réseau Bouygues est une catastrophe nationale en terme d'efficacité et pour ma part, je passe d'un bon réseau 4G à....quasi RIEN.
>>>> Bouygues étant LE réseau que je ne voulais surtout pas avoir.

Faire des appels d'offres pour baisser vos coûts et marger plus est une superbe idée très novatrice... malheureusement, en l'occurrence, au détriment du service et de la qualité.

Je demande également la confirmation d'un changement de fournisseur réseau sans mon accord, sans obligation de résultat technique et qualitatif de votre part (merci de m'indiquer les informations contractuelles s'y référents). Le cas échéant, je chercherais également une solution efficace répondant à mes besoins et mes attentes (avoir du réseau). PS: je suis en Alsace qui pour rappel est une plaine (c'est pour dire la qualité du réseau Bouygues)

Anonyme

Bonjour Julien,

Je suis sincèrement désolée des anomalies rencontrées sur votre ligne.

Je vous informe que depuis le 22/01/2021 vous utilisez le réseau Bouygues et non SFR.

Après analyse de vos consommations, je constate une utilisation régulière.

Souhaitez-vous qu'un technicien vous contacte afin de faire un point avec lui ?

Bon week-end.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Cédric,

Je suis sincèrement désolée des anomalies rencontrées sur votre ligne.

Je vous informe que depuis le 01/04/2021 vous utilisez le réseau Bouygues.

Après analyse de vos consommations, je constate une utilisation régulière.

Souhaitez-vous qu'un technicien vous contacte ?

Bon week-end.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JULIEN S.

Bonjour Amelie,

Je n'ai pas besoin d'un technicien pour constaté l'absence de réseau. Avec votre confirmation je vais donc changer d'opérateur et ça c'est vraiment dommage.
cordialement

Anonyme

Bonjour Julien,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin de vous donner la procédure de résiliation, je vous invite à poursuivre notre échange en privé.

A bientôt.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Cédric,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de vous relancer.

Souhaitez-vous qu'un technicien vous contacte suite aux anomalies de réseau sur votre ligne ?

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile

GUY V.

Dire que tout va bien et que les communications sont normales sur le réseau Bouygues que l'on nous a imposé sans notre avis est une plaisanterie dans la mesure où depuis un an, on ne se déplace plus. Quand on a la chance d'avoir du signal Bouygues qui marche près de chez soi, on ne s'en éloigne pas pour cause de confinement !

samuel P.

Bonjour,
Constat identique pour moi.
Je suis victime de la migration imposée suite au rachat.
J'alterne des pics à 50 Mbps et des micro coupures.
Etant en télétravail, j'utilise mon téléphone pour des visio conférences et je suis donc régulièrement coupé.
Sans possibilité de retour sur le réseau Orange, je vais devoir résilier mes 2 lignes...
Dommage.

Anthony P.

Equipe

Bonjour Samuel,

Je suis navré d'apprendre que vous avez des "micro coupures" de réseau.

En revanche, votre ligne se terminant pas "25" n'a en aucun cas été basculée sur le réseau Bouygues.

Je vous confirme que votre ligne profite bien du réseau Orange à ce jour depuis la modification apportée le 28/01/2021, suite à l'activation de votre ligne.

Ce réseau vous a d'ailleurs permis de consommer vos 200Go le mois passé.

Vous avez récemment souscrit une seconde ligne avec la même offre 200Go (ligne se terminant par 31). Cette ligne est bien positionnée sur le réseau Bouygues depuis son activation et nous enregistrons des usages similaires à votre première ligne.
En effet, vous avez consommé 187Go entre le 02/04 et le 20/04 et 45Go du 02/04 à ce jour.

Si ces dysfonctionnements persistent, je vous invite simplement à tester votre carte SIM dans un autre mobile. Cela permettra de determiner si le réseau, la carte SIM ou un paramétrage du mobile est en cause.

En effet, je constate que vous utilisez votre forfait pour la data uniquement via un routeur / partage de connexion. Beaucoup de routeurs se mettent en veille de manière automatique toutes les 6 heures. C'est probablement l'origine de ces coupures.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers nous pour un diagnostic plus appondis avec notre support technique.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client