Message frauduleux

Virginie K.

Je viens d etre victime de démarches frauduleuses sur un réseau social d'où mes communications hors forfait. Nous avons déposé plainte ce jour. Pour obtenir un remboursement, quelles sont nos possibilités?

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Virginie,

Les usages ont bien été effectués depuis votre ligne et ne sont pas contestables.
Le hors forfait est effectivement lié à des appels vers un numéro spécial.

Je vous invite à vous rendre sur le site http://www.infosva.org pour retrouver à qui appartient un numéro, connaître son tarif et obtenir des informations liées au service.
Les surtaxes ne sont jamais incluses dans les forfaits.
Ces services surtaxés sont indépendants de Auchan Telecom. Aucun remboursement ne sera accordé.

Pour éviter tout hors forfait, je vous propose de souscrire l'option de blocage à 1 euro/mois.

Pour pouvoir la mettre en place depuis l'espace client, le niveau d'accès doit être changé.
Vous pouvez le faire depuis l'espace client en renseignant votre mail en identifiant.
Voici les étapes pour modifier le niveau d'accès :
Etape 1 : Se connecter à l'Espace Client
Etape 2 : Depuis la page d'accueil cliquer sur l'onglet " Votre compte "
Etape 3 : Cliquer sur " Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client " et pour chaque ligne depuis le menu déroulant modifier le niveau d'accès

Le pas à pas pour souscrire l'option de blocage sur l'espace client est visible sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Les options sont rangées par catégorie :

Vos options payantes
Vos options gratuites
Vos offres de fidélisation

Depuis le bouton " Gérer vos options " cliquer sur le lien " Ouvrir " afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.
Cliquer sur le lien " En savoir plus " pour avoir plus de détails sur l'option
Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur " Valider "
L'option sélectionnée est cochée et entourée en rouge.
Un écran récapitulatif s'affiche avec l'options mise en place et avec sa date d'application.

La prise en compte sur votre ligne est immédiate. Le délai technique d'activation sur votre SIM est de 02 heures à 24 heures.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Auchan Telecom
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client