Bonjour, pourquoi dois-je payer 4 fois des frais de prélèvement alors que mon compte est complètement solvable

NGAM N.

Bonjour,

J'ai eu 2 prélèvements rejetés sur 2 numéros, ce qui fait 4 rejets de prélèvements.
Donc 40 euros de frais, pour 2 abonnements qui devraient revenir à 2€98 par mois.
Cela vous fait une belle marge, est-ce ainsi que vous vous rattrapez sur les forfaits à bas prix ?

J'ai entré mon numéro d'IBAN qui semble être le bon (puisque que ne publiez pas la totalité du numéro iBAN, afin que nous puissions vérifier si c'est bon ).
Mais il ne devrait pas y avoir de problème car au moment de l'enregistrer, je l'avais vérifié plusieurs fois.

J'étais chez vous il y a 2 ans, et j 'étais déjà prélevée sur ce compte, et il n' y a clairement jamais eu de soucis. Et mon compte est parfaitement solvable.

Donc merci de procéder au remboursement de ces 40 euros.
Mon compte n'est ABSOLUMENT PAS DEBITEUR.

Est-il possible de se faire rappeler par un conseiller clientèle ? Parce que là, j'ai l'impression que c'est clairement du vol. Je devrais payer 2€98 x 2 par mois et je me retrouve avec 22€98 x 2 à payer (car il y a l'abonnement de ma fille et le mien) dont 2 rejets de prélèvement pour chaque numéro. Ce qui me fait 40 euros de frais de prélèvements alors que mon compte est solvable !

Tous mes autres prélèvements passent normalement sur mon compte, donc je pense vraiment que le problème vient de chez vous.

Si votre entreprise ne peut assurer au niveau des demandes de prélèvements dans ces cas là, mettez une option sur le compte client qui permet au client de payer lui même sa facture, cela évitera qu'un client soit mécontent car votre service a un problème.

Soyez certain qu'il n'est absolument pas acceptable que je me fasse voler de la sorte et croyez-moi, si vous vous amusez à me prélever les 22€98 x 2, je ferai opposition à ces 2 prélèvements (l'avantage d'être dans une vanque en ligne est de pouvoir faire opposition au prélèvement) et je quitterai sans regret votre société. Je vous réglerai ce que je vous dois, mais je ne paierai pas les 40 euros de frais parce qu'il y a clairement un abus chez vous.
À croire que c'est fait exprès pour pouvoir plumer vos clients en toute impunité.

J'attends d'être rappelée afin de pouvoir discuter de vive voix avec une personne pour regler ce problème.
Si je n'ai pas de réponse de cotre part très rapidement, vous perdrez 2 clientes.

Vous avez mon numéro de téléphone.
Cordialement,
Mle Ngam N.

Réponse

Pierre B.

Equipe

Bonjour Ngam,

Je constate effectivement deux rejets de prélèvements sur vos deux lignes. Le motif de ces rejets est « Sur ordre du client », je vous invite alors à prendre contact avec votre banque pour voir la raison de ce refus de votre compte.
Si besoin, vous pouvez avoir à nouveau le mandat de prélèvement SEPA.

A la vue du motif de rejet de prélèvement nous ne pourrons pas faire de régularisation des frais de remises en services. Cela a un coût pour l’opérateur qui est répercuté aussi sur la facture.

Je suis navré que vous vous sentiez volé, mais nous ne pourrons rien faire de plus. Ce n’est absolument pas volontaire et je suis désolé que vous puissiez le prendre ainsi.

Je vous souhaite une agréable journée, et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client