Problèmes de réseau edge

Matthieu D.

Bonjour, depuis mon inscription à NRJ mobile mon réseau bascule de Edge à 3g et parfois en 4G. J’ai déjà eu affaire au service technique qui m’a juste demander de réinitialiser les réglages réseau sur mon téléphone et que si cela n’était pas suffisant il fallait envoyer le téléphone au sav. Sauf que avec mon ancien opérateur j’étais tout le temps en 4G chez moi. La plupart du temps avec NRJ mobile je suis en Edge. Le problème ne vient pas du téléphone mais du réseau en lui même. Est il possible de basculer sur un autre opérateur sachant que NRJ travaille avec plusieurs acteurs différents. Quand je regarde la carte de couverture je vois bien inscrit 4G partout autour de chez moi. Alors parfois oui je capte mais en majorité je suis sur le réseau NRJ MOBILE EDGE inscrit en haut. Je ne peux même pas utiliser mon gps du téléphone avant d’avoir rejoint la grande ville à côté de chez moi. Si je ne suis pas couvert convenablement par la 4G ai-je un recours ? La situation est catastrophique sachant que nous sommes a l’ère de la 5G !!
Merci d’avance.
Cordialement.

Réponse

Bonjour Matthieu,

Comme indiqué sur notre site de souscription, les forfaits NRJ Mobile à choisi le réseau Bouygues Télécom sur toutes ses offres.

Je ne visualise pas d'anomalie de couverture avec Bouygues Télécom sur votre secteur.

Dans un premier temps je vous invite à effectuer un test croisé :
Cela consiste à insérer votre carte sim dans un autre téléphone pour tester le réseau.
Si l'anomalie est constatée à l'identique via un autre mobile, un technicien pourra effectuer une expertise complémentaire.
Dans ce cas je vous invite à revenir vers nous pour programmer un rendez-vous par téléphone.
Vous avez également la possibilité de nous joindre à votre convenance et sans intermédiaire entre 08h00 et 20h00 (sauf dimanche) en appelant le 0969360200 une fois le test croisé effectué (appel non surtaxé).

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.