Erreur de facturation d'appel non passés

DENIS S.

Bonjour,

Pour une fois je regarde un peu ma facturation, car absolument aucun appel n'est effectué sur mon téléphone (appel émis ou reçu), a l'exception parfois de la consultation de ma boite vocale (peut être 3 fois en plus d'un an).
Je viens donc de regarder ma facturation et j'aurais répondu a deux appels (2 et 26 secondes), lorsque je regarde mon historique, ce sont deux "appels manqués", donc non répondu. Pourquoi sont-ils donc facturés avec du temps d'appel ?

Également, je découvre un appel émis vers le numéro "2003". La aussi grand mystère, car ils ne sont pas dans mon journal d'appel. Avez-vous une explications a cela ?

Merci d'avance pour votre retour éclairé sur cette situation surprenante.

Cordialement,

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Denis,

Les informations retranscrites sont fournies par les antennes, elles ne sont pas falsifiables. Certaines applications peuvent générer des communications. Auriez-vous utiliser une application en particulier lorsque vous étiez à l'étranger ?
Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

DENIS S.

Bonjour Anaik,

Je sais bien comment fonctionne le système d'antenne, et je ne doute pas que la facturation se base dessus.
Mais je soulève tout de même mon étonnement d'avoir des appels qui n'ont jamais eu lieu.
Oui les appels ont fait sonner le téléphone, mais en aucun cas ils ont été répondu. Tout au plus les appels ont été rejeté et ont donc fini directement sur la boite vocale.

Le téléphone est en roaming uniquement sur le réseaux cellulaire (les données mobiles sont désactivées) Les applications fonctionnant sur internet sont configure pour ne fonctionner qu'en connexion WiFi.
Je peux même vous fournir une capture du téléphone montrant que ces appels n'ont jamais été répondu, ni même eu lieu (les appels vers le numéro 2003, n'a jamais été compose sur le téléphone). Ces informations la sont aussi non falsifiables).

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Denis,

D'accord. Merci pour vos précisions.
Pour que comprendre cette facturation, j'ai transmis la demande à notre support technique.
Je vous tiens informé dès leur retour, par mail.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Denis !

En l'absence de ma collègue Anaïk ce jour, je reprends la suite de votre échange.

Je me permets de revenir vers vous suite à la remontée qu'a effectué ma collègue, auprès de notre service technique, concernant une facturation d'appels émis et reçus depuis l'étranger.

Ceci est bien une anomalie.
De ce fait, je mets en place, sur votre ligne, une régularisation d'un montant de 3.60€.
Vous allez recevoir un SMS de confirmation et cette somme apparaitra en déduction sur votre prochain facture.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
Bonne journée et à bientôt.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client