Non diffusion de sms tarifaire à "l'étranger"

ANNIE-FRANCE L.

Bonjour,
J'ai pris récemment un ferry "Corsica ferries" entre Toulon et Ajaccio. Cette compagnie est une compagnie italienne. En mer, on ne capte aucun réseau (évidemment) mais Corsica Ferries donne accès à un réseau à des tarifs hautement prohibitifs appelé "Tim". On est considéré comme étant à l'étranger mais je ne sais pas dans quel pays. Les gens qui étaient avec moi ont reçu un sms leur indiquant ces tarifs. Les uns étaient SFR les autres orange. Heureusement qu'ils m'ont prévenue car sinon j'aurais eu une note énorme !
Comment se fait-il que Nrj ne nous prévienne pas ?
D'avance merci de votre réponse.
Annie-France

Réponse

Bonjour Annie-France,

Le SMS d'information tarifaire n'est envoyé qu'à la condition que l'accès au réseau international soit ouvert. Votre option internationale est active depuis le 03/06/2021. Si votre voyage s'est déroulé avant cette date, il est normal que vous ne l'ayez pas reçu.
Lorsque vous êtes en bateau, les communications passent par le réseau satellitaire ce qui peut générer un hors-forfait très important. Dans ce cas, il est fortement conseillé de désactiver l'itinérance des données pour éviter des connexions internet automatiques (liées à des mises à jour du téléphone).
Si besoin, vous pouvez consulter les tarifs internationaux selon les zones sur le document suivant (pages 4 et 5) :
https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client